MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

SALADE DE PÂTES - PÂTÉ DE VIANDE ET CRUDITÉS

 



Délicieuse salade de pâtes au pâté de viande et crudités, complète et facile à réaliser, c'est en fait une salade repas que j'ai préparé lorsque mes filles sont rentrées. Un repas de vacances avec lequel on s'est régalées, parfaite à emporter à la plage ou au bureau pour la rentrée.

Salade que j'ai préparé pour 5 personnes un jour de canicule et que j'ai pioché chez ma Delphine du blog Oh la gourmande qui a utilisé du bacon et que j'ai dû remplacer par du pâté de viande.


Ingrédients pour 1 personne que j'ai multiplié par 5

100 g de pâtes ( 500 g )
6 tranches de bacon, pris du pâté de viande ( 250 g de pâté de poulet )
5 œufs durs écalés
salade de votre choix
6 tomates cerises ( 200 g pour moi )
3 cornichons , pas mis à cause de ma petite fille grincheuse
40 g de croûtons
30 g de fromage blanc ( 150 g )
20 g de mayonnaise ( 100 g )
sel/poivre


Cuire les pâtes dans de l'eau salée en ébullition
filtrer et laisser refroidir
griller de petits croûtons taillés dans 2 tranches de pain à la poêle à sec
mélanger le fromage et la mayonnaise, saler et poivrer
placer la salade dans une grande jatte
ajouter tous les ingrédients, pâté, croûtons, tomates et cornichons coupées en morceaux
ajouter le mélange mayonnaise et fromage et mélanger
garder pendant 30 mn au réfrigérateur puis,
servir avec des œufs durs ou les mélanger à la salade comme pour la recette originale.

J'ai parsemé légèrement de bon gruyère apporté par ma fille.



Je propose cette salade de pâtes au défi Cuisine: vacances d'été 


Je participe avec cette salade de Pâtes au jeu culinaire CMUM dont les organisatrices sont: Nath – Une cuisine pour Voozenoo  Viviane  Quoi qu’on mange ? qui ont choisi le thème de :

« Plaisir Estival »


Commentaires

  1. C'est une salade complète et gourmande.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ta salade me plait, il y a tout ce que j'aime
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Parfait pour moi, avec les cornichons même :) Gros bisous , Martine de Kilomètre-0

    RépondreSupprimer
  4. On se régale avec une belle salade de pâtes ! Elle est tellement appétissante.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Une salade qui est très appétissante.
    J'aime la simplicité de ces plats.
    Merci pour ta participation
    Bisous
    Nath

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Oh désolée ma chère Zika je n'avais pas vu que tu t'étais inspirée de chez moi..Du coup je te prends une photo pour la prochaine mise à l'honneur. Encore un grand merci à toi Bises et bon week end

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire