MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

GÂTEAU MOELLEUX AUX POMMES ET YAOURT

 




Gâteau moelleux aux pommes et au yaourt très gourmand avec un bon goût fruité et une petite fermentation très agréable, facile et rapide à réaliser. Il est presque humide, idéal pour un dessert avec avec une boule de glace, pour un goûter ou petit déjeuner, il est parfait, de ces gâteaux conviviaux aussi simple que délicieux.
Ici, j'ai utilisé des petites pommes jaunes très parfumées et sucrées qui imploraient d'être mangées et dont personne n'en voulait.


Pour un moule à tarte de 22 cm de diamètre, si vous préférez un gâteau plus fin, prenez un moule plus de 24 cm
3 petites pommes pelées, coupées en quartiers puis en lamelle de 5 mm d'épaisseur et citronnées
3 œufs
150 g de sucre
150 ml de beurre fondu
200 g de farine
10 g de levure boulangère
1 cc de vanille en poudre
120 g de yaourt nature
zeste de 1 citron jaune du jardin


Allumer le four à 180°
battre les œufs, le sucre et le zeste râpé très finement jusqu'à blanchiment
ajouter le beurre fondu froid et mélanger
ajouter la farine, levure et vanille, bien incorporer
ajouter le yaourt et l'incorporer en dernier


verser dans un moule bien beurré s'il n'est pas en silicone
ranger les pommes dessus, elles vont s'enfoncer dans la pâte, poser d'autres lamelles dessus et finir toute la quantité
enfourner et cuire le gâteau pendant 25 à 30 mn selon les fours
adapter le temps de cuisson à vos fours

sortir du four et laisser reposer 10 mn
démouler sur grille et laisser refroidir
badigeonner les pommes de sirop de fruits 
et saupoudrer de sucre glace

Servir accompagné de glace à la vanille pour plus de gourmandise pour un dessert.


Gâteau moelleux aux pommes pour Recettes de: Défi vacances d'été



Commentaires

  1. Un grand classique pour un classique sans prise de tête et bien gourmand ! C'est un gâteau bien régressif.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Avec cette belle coupe, ce gâteau fait bien envie. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire