MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

MELON GOURMAND À LA RICOTTA ET MIEL D'ACACIA

 



Melon gourmand à la ricotta maison et au miel d'acacia pour un dessert comme pour le petit déjeuner.
Le melon est un des fruits que j'apprécie le plus, lorsqu'il est mûr et bien parfumé il est inégalable Et je trouve dommage de l'utiliser autrement qu'ainsi, il fond en bouche, un délice..

Astuces pour bien choisir un melon ou une pastèque d'ailleurs

Pour le melon
la base et le sommet du melon sont mous et le pédoncule sec, le melon est lourd et ne sonne pas creux

Pour la pastèque
le côté sur lequel repose le fruit est bien jauni, il n'est pas blanchâtre
pareil le pédoncule est sec et le fruits est lourd synonyme de maturité , le fruit est bien juteux




Le défi Foodista Challenge est un défi culinaire qui a été lancé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton.
Jackie du blog cuisine de Jackie  qui est notre marraine de cette édition qui a choisi:

                                                                Le melon

Les participantes


Jackie du blog : jackiecuisine.com.
Assia du blog : gourmandisesassia
Isabelle du blog : cuisinedisca..
Delphine du blog : ohlagourmande.
Michèle du blog : croquantfondantgourmand.
Michelle du blog : plaisirdelamaison.
Josette du blog : La cuisine de Josette.
Alicia du blog : baldessaveurs.
Catalina du blog : leblogdecata
Martine du blog : kilometre-0.
Hélène du blog : keskonmangemama.
Irisa du blog : cuisineetcouleurs.
Marion du blog : cuisinechezlamarmotte.
Mauricette du blog : momogateau.
Zika du blog : cuisinebonoisedezika.
Vanessa du blog : lapopotedepetibonhium.
Nessa du blog : bakingwithnessa.
Mam’s du blog : avecplaisirs.canalblog.com.
Virginie du blog : canesentpasunpeulebrulela.fr.
Christine du blog : pause-nature.over-blog.com.


 Ingrédients
pour 4 personnes
1 beau melon bien mûr
ricotta à volonté
miel d'acacia à volonté


Juste couper le melon et gros dés
placer dans une jatte et filmer puis ranger au froid

au moment de servir
les placer dans 4 assiettes

poser dessus de la ricotta à volonté
arroser de miel pur d'abeilles
servir bien frais avec de jolies fourchettes ou des pics longs en bois.


Ricotta maison ( 2 )





melonfruit de saisonricotta mieldessertpetit déjeuner cuisine algérienne

Commentaires

  1. Quelle belle idée c'est frais et léger
    Bravo
    Je suis la nouvelle marraine de la Bataille food, si cela t'intéresse c'est par ici
    https://ohlagourmande.com/2024/08/14/annonce-bataille-food-129/
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Un dessert qui porte bien son nom! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma Zika, quelle délicieuse recette. C'est frais et léger à la fois. Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. un dessert plein de fraicheur et de saveur, j'aime beaucoup, bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Ca devait être délicieux et très rafraichissant.
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un joli dessert qui me plait beaucoup, j'adore! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Tout simplement divin, de simplicité, de fraicheur, de saveur

    RépondreSupprimer
  8. Un très joli dessert de saison bien parfumé et fruité !

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle idée, ce melon ainsi préparé doit être un délice bien frais ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Avec de la ricotta maison c'est top, un régal ta recette
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tu m'impressionne toujours avec le 100% fait-maison. Cela doit faire toute la difference. Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire