MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

AIGUILLETTES DE BLANC DE POULET À LA CREME AU YAOURT NATURE ET CITRON

 



Aiguillettes de blanc de poulet à la crème au yaourt un des repas de vacances que je cuisine pendant les vacances et que l'on déguste sur la terrasse face à la mer, il faut dire que nous sommes en vacances en permanence chez moi d'autant plus lorsque tous mes enfants sont ici et avec les grosses chaleurs je dirais le climat caniculaire qui sévit chez nous, on est mieux à la maison.
Tout ce qui a de plus facile et de plus rapide ce plat, souvent on commande aussi surtout en soirée de retour d'une promenade tard ou on mange dehors...
Ses aiguillettes sont souvent accompagnées de riz et de frites avec à côté des petites salades de légumes de saison.


Ingrédients pour 4 personnes
480 g de poitrine de poulet coupés en assez grosses aiguillettes
1 cs ( grosse noix ) de beurre 
4 yaourts nature ( 400 g )
1 litre de lait
1 cs de maïzena
1 cs de farine
jus de 1 citron
sel et poivre


dans une jatte
mélanger le yaourt, la maïzena et la farine
ajouter le jus du citron, bien mélanger
ajouter le lait, sel au goût et poivre


Faire fondre le beurre
ajouter les aiguillettes de poulet
faire dorer un peu à feu vif sans trop leur donner de couleur
ajouter le mélange yaourt
mélanger sans cesse jusqu'à ce que la sauce soit crémeuse
rectifier l'assaisonnement
si la sauce vous parait un peu épaisse, ajouter du lait et continuer la cuisson

Servir accompagné de riz, de pâtes ou frites.


  1. La créatrice du jeu  Jenna  du blog  Bistro de Jenna  ainsi qu'Hélène  du  blog  Keskonmangemaman? administratrice de la page Facebook de la Bataille Food.
  2. La page  Facebook  de la Bataille Food
  3. La précédente marraine de la Bataille Food #127,   Zika  du blog: cuisine bônoise de zika
  4. le nom et le blog de la marraine actuelle (c'est moi!)  Vanessa  du blog La popote de petit_bohnium qui a choisi le thème: 
                      Tu cuisines quoi pendant tes vacances


LISTE DES PARTICIPANTS (ES )

  1.  Alicia du blog Bal des Saveurs
  2. Zika du blog Cuisine Bonoîse de Zika
  3. Nessa du blog Baking with Nessa
  4. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
  5. Michelle du blog Plaisirs de la Maison
  6. Isabelle du blog Cuisine d'ici et d'Isca
  7. Delphine du blog Oh, la gourmande
  8. Assia du blog Gourmandise Assia
  9. Hélène du blog Keskonmangemaman?
  10. Catalina du blog Le blog de Cata
  11.  Irisa du blog Cuisine et Couleurs
  12. Hélène du blog Minute Papillote
  13. Martine du blog Kilomètre-0
  14. Ewa du blog Les Horizons d'Ewa
  15. Vanessa du blog La popote de petit_bohnium

Algérierizsauce au yaourt yaourtaiguillettes de pouletpoulet que cuisiner pendant les vacancescuisine facile et rapide

Commentaires

  1. Ahh les balades et de manger face à la Méditerranée en fin de soirée : Cela n'a vraiment pas de prix! Sans y être je pourrais presque y gouter! Je te souhaite une très belle fin de soirée ma chère Zika! Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau plat généreux pour les grandes tablées familiales des vacances

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cette recette, la sauce a l’air extra ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh top cette sauce ça me plait bien
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air délicieux cette recette !
    Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. merci pour cette belle découverte, ça a l'air tellement bon!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire