MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

BEIGNETS D'AUBERGINES AU PARMESAN- PÂTE À FRIRE À L'EAU CHAUDE

 



Beignets d'aubergines au parmesan, c'était tout simplement le casse croûte de 10 heures du temps de nos grands parents, ce fut aussi l'apéritif des pieds noirs de Bône. Nos aïeux s'arrêtaient carrément pour casser la croûte été comme hiver, c'était des beignets d'anneaux de calamars, de courgettes, de fromage, de la petite friture, des demi-baguettes garnies de galettes de sardines à l'ail et persil, etc...
L'eau utilisée pour la pâte à frire doit être chaude sans être brûlante néanmoins, ainsi, on aura pas besoin de temps de pause.
Le parmesan est incorporé dans la pâte à frire, c'est d'un délice !!!!
Vous pouvez  présenter  les beignets d'aubergines avec une fondue de tomate comme vous pouvez les passer simplement dans la farine et les frire servies avec une fondue de tomates et œufs durs* ou coulants*


Ingrédients
2 aubergines moyennes très fermes à peau lisse
sel
pâte à frire
1 œuf gros calibre
3 cs bombées de farine
sel/poivre
40 g de parmesan râpé
eau chaude mais non brûlante selon le besoin 
à adapter pour obtenir une pâte qui adhère aux aubergines sans couler
huile pour friture


Laver les aubergines
couper en tranches de 3 mm d'épaisseur
saler, pas trop

préparer la pâte
mélanger l'œuf et une cuillère soupe de farine, sel et poivre, ajouter l'eau chaude progressivement puis le reste de la farine jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse sans grumeaux qui adhère bien aux aubergines, faites le test avec une tranche

Bien chauffer la friture qui ne doit pas être fumante non plus
sécher les tranches d'aubergines dans un torchon afin que l'eau dégorgée ne se mêle pas à la pâte et la liquéfie
plonger dans la friture et cuire sur un feu que vous auriez baissé moyennement pour cuire les aubergines à cœur.
Récupérer les beignets d'aubergines lorsqu'ils seront dorés sur papier absorbant, les aubergines seront de toute façon cuites.

Servir chauds quelques soient les saisons pendant qu'ils seront croustillants.

Commentaires

  1. Tellement bons les beignets d'aubergines ! Ma mamie les servait avec de la sauce tomate.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Tes beignets doivent être bien gourmands
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ça me rappelle la cuisine grecque. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est une gourmande façon de cuisiner les aubergines.
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  5. on en raffole à la maison !!!! bises

    RépondreSupprimer
  6. Dommage que je ne fasse pas de friture car tes aubergines sont appétissantes. Bises

    RépondreSupprimer
  7. rhooo ces petites choses disparaitraient en un clin d'oeil avec moi!!! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire