MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

TAJINE DE POULET AUX POMMES DE TERRE SAUCE TOMATE AU FOUR ( BATATA FEL KOUCHA )

 



Tajine de poulet aux pommes de terre au four sauce rouge épicée, de ces plats de toutes les saisons que l'on prépare facilement et hop au four sans prise de tête, il n'y a qu'à attendre le moment la durée de cuisson finisse pour se régaler. C'est un plat très savoureux accompagné de pain maison.


Ingrédients pour 2 à 3 personnes
1/2 poulet ( 800 g )
3 belles pommes de terre, épluchées et coupées en tranches épaisses
2 tomates moyennes lavées et coupées en tranches
1 cc pleine de tomate en conserve
1 oignon émincé
1 poivron en rondelles
2 piments forts, c'est au goût
1 c de paprika
1/2 cc de poivre
sel au goût
1 cc de coriandre en poudre
1 cs de carvi en poudre
50 ml d'huile neutre
persil


Préparation du tajine
Dans une cocotte faire rissoler le poulet coupé en morceaux au choix dans l'huile chauffée sur tous les côtés
ajouter l'oignon et continuer de faire revenir 
ajouter le concentré de tomate et les épices, faire revenir sans brûler les épices
Allumer le four à 200°
transvaser le poulet dans un plat allant au four
ajouter les pommes de terre et les répartir dans le plat sous le poulet
ajouter un grand verre d'eau chaude et bouger le plat pour tout mélanger
ranger dessus les tranches de tomates et de poivron
saler au gout
ajouter les piments
couvrir de papier cuisson et une feuille alu par dessus

Enfourner pour 1 h de temps selon le temps que mettra le poulet pour cuire
après 3/4 d'heure de cuisson
sortir le plat du four et voir si le poulet est à point sinon continuer la cuisson en rectifiant l'assaisonnement en sel.

Servir parsemé de persil.

Commentaires

  1. Cela doit être bien savoureux
    Je me régale
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. il a l'air tellement bon ce tajine, j'adore !
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là ! Encore un délicieux plat en sauce bien convivial !

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment appétissant ton plat, je note ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Un magnifique plat Zika qui nous régalerai bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je me régale de cette recette au poulet, facile, savoureuse, bien épicée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire