MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

HARICOTS VERTS FRAIS ET POMMES DE TERRE SAUTÉS À L'AIL AUX ŒUFS DURS

 


Plat ou accompagnement, ces haricots verts vers frais aux œufs durs servis en plat estival de vacances réalisé rapidement au retour de marché mais ces légumes sautés peuvent accompagner à merveilles un rôti ou du poisson pendant les vacances, c'est facile et sans prise de tête en plus d'être très savoureux .


Pour 4 personnes
500 g de haricots verts frais extrémités coupées, coupés en deux s'ils sont trop longs et lavés
3 belles pommes de terre épluchées, coupées en gros dés, lavés
des œufs durs à volonté
2 grosses noix de beurre doux
3 belles gousses d'ail écrasées
1 pincée de flocons de piment d'Espelette
sel



Cuire les haricots verts et les pommes de terre dans de l'eau salée séparément
filtrer et laisser bien égoutter
écraser les gousses d'ail, diviser en deux parts
dans deux poêles
faire fondre le beurre et chauffer sans brûler
dans chaque poêle ajouter la moitié de l'ail
faire revenir avec la pincée de flocons de piments rouges séchés
ajouter les haricots verts dans une poêle et les pommes de terre dans l'autre
faire saisir à feu fort sans trop mélanger au début
puis mélanger en laissant les légumes s'imprégner du beurre et de l'ail

Présenter chaud ou tiède dans un plat de service avec des œufs durs.

C'est très bon.


Je participe avec ces légumes sautés au jeu culinaire CMUM dont les organisatrices sont: Nath – Une cuisine pour Voozenoo  Viviane  Quoi qu’on mange ? qui ont choisi le thème de :

« Plaisir Estival »


Je propose ces légumes sautés à l'ail au défi recette de: défi cuisine- vacances d'été


 Algérieplataccompagnement, haricots vertspomme de terrelégumes sautés, cuisine facilecuisine défi- vacances d'été


Commentaires

  1. C'est la simplicité et la qualité des produits qui font un repas délicieux

    RépondreSupprimer
  2. C'est une assiette qui me plait beaucoup.
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. une bonne assiette complete , bravoooooooooooooo a toi , bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. La simplicité a tout bon chez toi Zika. On se régalerait avec ton plat bisous

    RépondreSupprimer
  5. un plat simple qui régale!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est un délice on a fait la même association mais moi en version froide
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. une excellente salade de quoi me régar
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  8. Tout simple mais j'adore et encore plus en ce moment avec les légumes du jardin !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. De bons haricots verts tout frais avec de bonnes pommes de terre, ça me rappelle les souvenirs de ma jeunesse quand mon grand-père les cueillait le matin dans son potager pour nous les faire sauter le midi. Merci pour ta participation, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire