Menemen, le petit déjeuner turc traditionnel aux oignons verts et piments forts, ces menemens, vous les trouverez sur toutes les tables du petits déjeuner turc, été comme hiver, à la maison ou dans les hôtels parmi une multitude de mets, fromages cuit et crus, confitures de toutes sortes, miel, petits pains briochés fourrés de fromage ou pas, des crudités, des soupes, des yaourts, du lait, du café et du thé, des pâtés, des saucisses turques en sauce tomate, du pain, des fruits, des boissons, en somme vous êtes calés pour la journée jusqu'au soir d'ailleurs. Généralement et d'après ce que j'ai constaté, les turcs partent au travail après cela et ne mangent que tard dans l'après midi après 16 heures, vous verrez tous les restaurants populaires bondés vers 18 heures à Istanbul qui proposent une cuisine traditionnelle locale très savoureuse loin complétement de ce que l'on voit sur le net publié sur les réseaux sociaux.
Ce menemen est une chakchouka en fait, réalisée avec des piments forts, des oignons verts pendant la saison ou sans, des tomates, des œufs, sel et poivre seulement selon la recette faite devant moi.
Vous pouvez vous passer du piment mais ne remplacer pas par du poivron.
Miam même au dîner quand on n'a peu de temps bisous
RépondreSupprimerCela doit être un vrai délice
RépondreSupprimerBises
un plat qui doit être délicieux bien relevé et de bons ingrédients
RépondreSupprimerexcellente soirée bises
Le type de petit déjeuner que je pourrais prendre !! J'adore le salé le matin mais j'ai rarement le temps de pouvoir me le préparer !
RépondreSupprimerMerci pour ta participation.
Bisous
Moi j'aurais du mal le matin mais aux autres repas ce serait avec joie. J'adore merci zika. Bisous
RépondreSupprimerJ'adore les petits-déjeuners salés ! Ta recette est parfaite accompagner de pain pour bien commencer la journée.
RépondreSupprimerBonne soirée, bises.