MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

MENEMEN- PETIT DEJEUNER TURC AUX OIGNONS VERTS ET PIMENT FORT

 


Menemen, le petit déjeuner turc traditionnel aux oignons verts et piments forts, ces menemens, vous les trouverez sur toutes les tables du petits déjeuner turc, été comme hiver, à la maison ou dans les hôtels parmi une multitude de mets, fromages cuit et crus, confitures de toutes sortes, miel, petits pains briochés fourrés de fromage ou pas, des crudités, des soupes, des yaourts, du lait, du café et du thé, des pâtés, des saucisses turques en sauce tomate, du pain, des fruits, des boissons, en somme vous êtes calés pour la journée jusqu'au soir d'ailleurs. Généralement et d'après ce que j'ai constaté, les turcs partent au travail après cela et ne mangent que tard dans l'après midi après 16 heures, vous verrez tous les restaurants populaires bondés vers 18 heures à Istanbul qui proposent une cuisine traditionnelle locale très savoureuse loin complétement de ce que l'on voit sur le net publié sur les réseaux sociaux.

Ce menemen est une chakchouka en fait, réalisée avec des piments forts, des oignons verts pendant la saison ou sans, des tomates, des œufs, sel et poivre seulement selon la recette faite devant moi. 

Vous pouvez vous passer du piment mais ne remplacer pas par du poivron.


Ingrédients pour 3
1 ou 2 piments verts forts
2 oignons verts tiges tendres et blancs
3 tomates mûres et fermes
sel et poivre
3 cs d'huile
3 œufs


Commencer par faire revenir les piments forts dans l'huile
ajouter ensuite les oignons verts pelés, lavés et émincés
continuer de faire revenir
ajouter les tomates lavées et coupées en petits dés
saler/poivrer
mélanger
couvrir et laisser mitonner à feu moyen
dès que le menemen aura bien suer et la sauce réduite, rectifier l'assaisonnement en sel
casser les œufs dessus
laisser prendre un peu puis les mélanger en les répartissant sur la surface de la ratatouille



Je participe avec ce menemen au jeu culinaire CMUM dont les organisatrices sont: Nath – Une cuisine pour Voozenoo  Viviane  Quoi qu’on mange ? qui ont choisi le thème de :

« Plaisir Estival »


Recette pour recette de: défi cuisine vacances d'été

Commentaires

  1. Miam même au dîner quand on n'a peu de temps bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cela doit être un vrai délice
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. un plat qui doit être délicieux bien relevé et de bons ingrédients
    excellente soirée bises

    RépondreSupprimer
  4. Le type de petit déjeuner que je pourrais prendre !! J'adore le salé le matin mais j'ai rarement le temps de pouvoir me le préparer !
    Merci pour ta participation.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aurais du mal le matin mais aux autres repas ce serait avec joie. J'adore merci zika. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les petits-déjeuners salés ! Ta recette est parfaite accompagner de pain pour bien commencer la journée.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire