MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

CRAQUELÉS - BISCUITS TRÈS GOURMANDS AUX SAVEURS DE CITRON VERT DU JARDIN ET VANILLE

 




Les craquelés, de bons biscuits très gourmands aux saveurs de citron vert bio et vanille, crousti-fondants que l'on aime déguster à toute heure, sitôt sortis du four sitôt engloutis, chez moi, ils accompagnent aussi bien les jus que le thé et le café, c'est un gâteau que l'on peut offrir dans de jolis paquets cadeaux gourmands aux fêtes de fin d'année.

Pour l'enrobage, je n'ai pas trop roulé mes craquelés dans le sucre, il y en a suffisamment dans la pâte à mon goût mais faites à votre guise en enrobant généreusement les craquelés si vous préférez.


Ingrédients
250 g de farine blanche
2 œufs
130 g de sucre mais vous pouvez aller jusqu'à 150 pour les becs sucrés
150 g de beurre doux
jus de 2 gros citrons verts
zeste râpé finement de 1 citron vert
10 g de levure chimique
1 cc pleine de vanille en poudre
sucre glace 


Travailler le sucre et le beurre avec le zeste et la vanille jusqu'à obtention d'une belle pommade blanche qui aura bien monté
ajouter les œufs un à un et travailler entre chaque ajout d'œuf
ajouter alors le jus de deux citrons et bien l'incorporer
ajouter alors la farine et la levure
bien amalgamer
filmer et laisser reposer au froid 30 mn

Allumer le four 10 mn avant la fin du temps de pause à 180°

Passé le temps de pause
faites de petites boules grosses comme un petit abricot ( je ne pèse pas )
les enrober de sucre glace tamisé
ranger les petits craquelés sur une plaque chemisée

Enfourner pour 12 à 15 mn
dès que la base des craquelés est un peu dorée, les retirer du four, ils ne doivent pas prendre de couleur.

Laisser tiédir puis décoller les craquelés et laisser refroidir complétement avant de les ranger .

Régalez vous, c'est très bon et ça s'envole illico presto !!!


Je participe avec ces craquelés au citron vert au jeu culinaire CMUM dont les organisatrices sont: Nath – Une cuisine pour Voozenoo  Viviane  Quoi qu’on mange ? qui ont choisi le thème de :

« Plaisir Estival »




Commentaires

  1. J'adore ces petits biscuits ! Ta version au citron vert et vanille me plait beaucoup. Je vais les tester.

    RépondreSupprimer
  2. une tres chouette association , bravoooooo a toi , bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Une gourmande version avec ces parfums !
    Merci Zika pour ta participation
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ils seront parfaits pour mon goûter
    *Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je t'en piquerai volontiers pour accompagner une tasse de thé bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire