Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

MAYONNAISE MAISON RAPIDE INRATABLE AU VINAIGRE

 


La mayonnaise rapide , inratable à la moutarde et au vinaigre une deuxième version que je publie, ma foi quand on débute çà n'est pas si évident que cela, j'en ai essayé des trucs et des astuces à mes débuts, rien toujours un fiasco jusqu'au jour où je tombe sur une dame âgée, épouse d'un coopérant qui me dit que le truc tient du fait qu'il faut mélanger le jaune avec une pincée de sel et la moutarde avant d'ajouter l'huile, peu importe que les ingrédients ne soient pas à la même température et c'était vrai, depuis, jamais plus je n'ai raté mes mayonnaises.

Une recette pour le défi pour nos régions ont du goût de  Marie

le thème de ce mois et Île de France

ingrédients:

1 jaune d'œuf

125 à 150 ml d'huile neutre 

1 cs de moutarde

1 pincée de sel

2 cs de vinaigre blanc

poivre du moulin

préparation:

placer le jaune d'œuf avec la pincée de sel et la moutarde dans le bol du mixer plongeur

mélanger

commencer à pulser en ajoutant l'huile en filet au début puis verser toute la quantité

mixer en faisant des mouvements haut bas, c'est rapide çà monte très vite

ajouter le poivre et le vinaigre en dernier, la mayonnaise va blanchir grâce au vinaigre

pulser deux fois , c'est finit

vous pouvez ajouter de l'ail , paprika fumé en petite touche ( un délice)




 mayonnaisesaucemoutarde, mayonnaise rapide inratablevinaigreaccompagnementassaisonnementAlgérie

Commentaires sur MAYONNAISE RAPIDE INRATABLE AU VINAIGRE ( 2 )

  • Wahou super merci pour cette recette
    Bonne journée
    bises

    Posté par poupoulemercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • ma maman la faisait au vinaigre, bonne idée ma Zika
    elle est très réussie
    bisous

    Posté par Catalinamercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Mais c'est bien sûr !! Je n'aurais pas pensé à la mayo pour le jeu de Marie !! Super idée Zika !! mais où sont les oeufs durs ?  Bisous !!

    Posté par gutmercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • rien de meilleur qu'une mayonnaise maison, je la fais comme toi, mais au robot pâtissier, gros bisous

    Posté par Emmanuellemercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Elle est bien onctueuse ta belle mayo!
    Figure-toi que je n'ai jamais raté de mayonnaise. Je l'ai toujours faite à la fourchette dans une assiette creuse en commençant par mélanger le jaune avec une pincée de sel et 1cs de moutarde, puis un filet d'huile et on tourne avec la fourchette à plat. jusqu'à l'ajout d'un peu de vinaigre. Comme quoi, je n'ai rien inventé, hihi!
    Bizzz presqu'ensoleillées mais pour la chaleur, il faudra encore attendre, c'est pas comme chez toi!

    Posté par miamponponmercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
    • A la fourchette , jamais réussie la mayo, au début c'était au mixer puis au plongeur c'est plus rapide, il faut le coup de main à mon avis pour la réussir à la fourchette , ici c'est l'été carrément, mais il y aura encore des orages, bisou ma ponpon !

      Posté par Cuisine de Zikamercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Merci pour la recette !
    Excellent, elle est superbe avec du vinaigre.
    Bises.

    Posté par sorayamercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
    • Merci Soraya, meilleure au goût et à la texture, elle est plus aigre au citron, grosses bises !

      Posté par Cuisine de Zikamercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une mayo qui a l'air bien onctueuse !
    Bonne fin de journée !

    Posté par Par chez moimercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • wouah ça c'est de la mayo ! je suis scotchée....bravo! bisous

    Posté par Rita Siffertmercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • huuummm la belle mayonnaise, je valide bisous

    Posté par la nonnamercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ta recette me paraît extra... je la retiens....merci
    bises

    Posté par les délices de mmercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • jolie mayonnaise bien parfumé au citron
    une bonnesoiree bises

    Posté par guy59600mercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'aime bien avec cet ajout de vinaigre qui donne du peps à la mayonnaise

    bises
    sicacoco

    Posté par sicacocojeudi 15 mars 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires