PÂTE À L'AIL ET PIMENTS OISEAUX- CUISINE EXPRESS ET ACCESSIBLE

 


Je peux dire que ce plat de pâtes à l'ail aux piments oiseaux a longtemps bercé notre enfance et toute notre jeunesse, le plat type des jours de flemme et de placards vides qu'affectionnait maman, ces pâtes sont très savoureuses grâce à l'ail sauté au beurre. Tout compte fait, il est à base d'un seul ingrédient et deux condiments. Ultra rapide et facile pour petites bourses , débutants et étudiants.


ingrédients pour deux personnes flemmardes en plat unique pour le repas du soir
200 g de spaghettis ou tout autres pâtes
sel
4 gousses d'ail
piments oiseaux à volonté
40 g de beurre doux
2 citrons


Cuire les pâtes al denté dans de l'eau salée
filtrer
piler ou écraser l'ail avec les piments oiseaux et une pincée de sel
faire fondre le beurre
ajouter la pâte d'ail et la faire revenir sans lui faire prendre de couleur
ajouter le jus de 1/2 citron
ajouter les pâtes et mélanger
laisser un peu braiser
servir chaud avec des tranches de citron, facultatif.

Commentaires

  1. miammmm une recette qui me tente bien... je note.. je note..
    bizzooooo

    RépondreSupprimer
  2. Un grand classique dans ma famille, une bonne vieille recette appréciée à Annaba,
    c'est un régal mais je ne connaissais pas avec du citron, j'essaierai, merci Zika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre visite Alain, on les prépare aussi sans citron.

      Supprimer
  3. Parfumées à l'ail tes pâtes doivent être délicieuses
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui adore la cuisine relevée, je me régalerais avec tes pâtes ! Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  5. Una pasta molto saporita e invitante!!!

    RépondreSupprimer
  6. un joli plat pour les piments oiseaux sans trop exagérer car ils piquent assez fort
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  7. des pâtes bien parfumées ! bises

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup les pâtes à l'ail, je me serai régalée. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Un bon plat de pâtes bien gouteux
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tout simple et délicieux !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire