Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

RAGOÛT DE GOMBOS AU POULET ET POMMES DE TERRE À L'ESPAGNOLE

 


Plat de gombos aux pommes de terre à l'espagnole, recette inédite, ragoût délicieux et réconfortant de la cuisine de Victoria- Gasteiz en Espagne, les gombos sont gros mais tendres contrairement aux gombos ( gnaouia ) de la cuisine bônoise qui doivent être petits.

La cuisine maures et juifs d'Espagne s'est mêlée à la notre depuis la nuit des temps après que ceux ci se sont vus chassés de ce pays lors de l'appel islamique en Andalousie, ces juifs et maures andalous se sont réfugiés en Algérie via le Maroc puis ils se sont répandus à tous le Maghreb jusqu'en Tunisie.


Ingrédients pour 5
700 g de gombos
2 pommes de terre
5 morceaux de poulet
1 oignon émincé
2 cs de tomate en conserve pleines
1 cc de poivre
sel
1 cc de carvi
1 cc pleine de paprika
100 ml d'huile de votre choix


Préparation
faire revenir les morceaux de poulet avec l'oignon dans l'huile
ajouter les épices, la tomate et le sel
mouiller avec 1 verre d'eau
ajouter les gombos qui doivent être couvertes de sauce
couvrir et laisser mitonner10 mn
ajouter les pommes de terre en gros dés
rectifier le niveau de sauce et l'assaisonnement
continuer la cuisson du ragoût
servir chaud.

Commentaires

  1. Je n'ai jamais cuisiné les gombos, mais tu me donnes très envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà cuisiné à plusieurs reprises ces gombos je les avais découvert pour la 1ere fois en Grèce. Ta recette doit être excellente bisous

    RépondreSupprimer
  3. un très joli plat et un ingrédient que je découvre les gombos
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  4. il va falloir que je teste les gombos, je n'en ai jamais cuisiné ! bises

    RépondreSupprimer
  5. Humm il fait bien envie ton ragoût
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais goûté aux gombos, il faudra que je teste un jour. En tout cas, ton, ragoût est bien appétissant.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire