Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

RIZ AU THON À LA TOMATE - RECETTE PERSONNELLE FACILE

 



Riz au thon à la tomate, plat facile et rapide à réaliser, L'utilisation du thon à la tomate en boîte dans les plats apporte plus de saveurs au riz et aux pâtes en sauce que le thon à l'huile, une recette de mon inspiration que je prépare le soir lorsque je manque d'idée, ou lorsque mon frigo est vide. J'ai toujours des boîtes de thon en réserve et le riz et les pâtes ne manquent pas.


Ingrédients pour 3 personnes
250 g de riz rond de préférence
250 g de thon en conserve
1 oignon émincé
1 poivron en anneaux
3 gousses d'ail pilées 
1 cs de coriandre et carvi en poudre
1 cs d'un bon paprika fort ou doux
1 cs bombée de tomate en conserve
4 cs d'huile
sel
olives noires



Préparation
faire rissoler le poivron dans l'huile chaude
ajouter l'oignon émincé
ajouter 1 grand verre d'eau chaude, les épices et la tomate
porter à ébullition puis
ajouter le riz, mélanger
ajuster le niveau de liquide de façon à ce que le riz soit couvert d'eau chaude à 2 doigts au dessus
couvrir et laisser cuire à couvert à feu très doux
jetez un œil dessus fréquemment et mélanger


Goûtez les grains de riz et ajouter de l'eau chaude si vous jugez qu'ils ne sont pas assez cuits
rectifier l'assaisonnement
hors du feu
ajouter 150 g de thon tomate émietté et mélanger
le reste du thon, garnissez en le riz avec des feuilles de basilic

Commentaires

  1. un joli plat mais je passe
    excellent après-midi bises

    RépondreSupprimer
  2. Il y a tout ce que j'aime dans ta recette, je m'invite à ta table
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Un plat qui m'aurait bcp plu, j'aime tout. Bises
    Sonia

    RépondreSupprimer
  4. un miracle vient de se produire j'ai reçu ta news
    excellente soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux parce que ça devient vraiment embêtant de ne pas recevoir de news, bises cher Guy.

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup ton assiette ! bises

    RépondreSupprimer
  6. Ah je fais une recette similaire pour des spaghetti bonne idée au riz ça me plaît tout autant bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ces recettes toutes simples et qui régale. Comme toi, j'ai toujours du thon en conserve dans mon placard. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un délicieux plat bien complet et nourrissant ! Sans prise de tête en plus.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. Elle est très sympa ton assiette, j'aime beaucoup !! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Je suis plus riz que pâtes, ton plat a tout pour me plaire, rapide et bon !! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Après les vacances où l'on ne fait que cuisiner midi et soir, un plat facile et rapide est le bienvenu.

    RépondreSupprimer
  12. Simple à réaliser et plein de saveurs. Que demander de plus?
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. coucou un plat qui me rappelle des souvenirs j'adore, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire