Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

FELFEL MAHCHI- POIVRONS FARCIS À L'AGNEAU ET FRITS À LA FONDUE DE TOMATES- TERROIR BÔNOIS

 



Felfel mahchis, poivrons farcis avec de la viande hachée d'agneau, plat typiquement bônois, où les poivrons farcis sont frits à basse température ou mijotés au four puis servis avec une fondue de tomates fraîches et coriandre en poudre, et, pour ceux qui apprécient cette viande, je dois dire qu'elle se suffit à elle même pour apporter du goût aux mets, du poivre et du sel suffisent amplement pour faire de plat .

Déjà publié plusieurs versions, poivrons à la mie de pain, poivrons farcis de sardines, veau et riz


Ingrédients
à raison de 2 poivrons par personnes
10 poivrons + 2 piments forts
500 g de viande haché d'agneau
1 oignon râpé
persil ciselé
1 œuf
50 g de mie de pain trempée dans du lait et essorée
1 cc de poivre
sel au goût

coulis de tomates
1 kg de tomates mûres
1 cs de concentré de tomates
1 morceau de sucre
3 gousses d'ail
sel et poivre
1 cc de paprika fort
1 cc de coriandre en poudre
200 ml d'eau


ôter les pédoncules des poivrons et des piments
laver et sécher puis saler l'intérieur
mélanger tous les ingrédients de la farce et farcir les poivrons
les ranger dans une grande poêle dans de l'huile chaude
faire dorer sur toutes les faces puis baisser le feu et ajouter un verre d'eau
couvrir et laisser mijoter en tournant les poivrons de temps à autres jusqu'à cuisson complète de la farce, ajouter de l'eau par cuillerées si besoin.
il ne doit plus rester de liquide, on laisse un peu braiser puis on retire du feu

entre temps
mixer tous les ingrédients de la fondue
verser dans un poêle avec 1/2 tasse à café d'huile
couvrir et laisser se faire la fondue, en fin de cuisson, rectifier l'assaisonnement et réserver

Servir avec de la fondue de tomate

S'il vous reste de la farce, faites en des boulettes que vous ferez cuire dans la fondue de tomates.

Commentaires

  1. Hmm je me souviens de tes poivrons farcis à la mie de pain, un régal Bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. je ne mange pas d'agneau mais ton plat est superbe!
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh quelle belle recette qui m'aurait plu quand je mangeais encore de l'agneau. Ton plat est sublime bravo ma chère mamy Zika et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. A nouveau un bon plat. Tout comme toi quand il me reste de la farce j'en fais des boulettes c'est bien bon aussi bisous

    RépondreSupprimer
  5. coucou ça doit être un vrai délice cette assiette, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire