Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

MAYONNAISE MAISON SANS HUILE

 


Mayonnaise sans huile, au fromage à tartiner, œufs durs et moutarde que j'ai vue chez mes folies culinaires sur Instagram qui la elle même piochée chez Larisa Stajic.  Sauce  crémeuse et aérienne très saine qu'on peut consommer sans modération.
 

Ingrédients

3 œufs durs

3 cc de moutarde de Dijon

5 cc de fromage à tartiner

5 cs de vinaigre de cidre, pris du vinaigre blanc

sel/poivre

Préparation

Mixer au bras plongeur finement jusqu'à obtenir une mayonnaise crémeuse et aérée

les œufs durs avec le fromage, la moutarde, sel et poivre

ajouter le vinaigre peu à peu tout en mixant

présenter à votre façon.

 mayonnaise sans huilesauceœufs dursfromage à tartinermoutardeassaisonnement, ramadanAlgérie

Commentaires

  1. Une bonne idée, il faut que j'essaie ! Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Extra du coup c'est moins calorique
    Merci pour le partage
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. une jolie mayonnaise
    excellente soirée bises

    RépondreSupprimer
  4. A tester sans aucun doute. Merci Zika bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette alternative qui a l'air délicieuse !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Alors cette recette je la garde et je vais tester. Elle me tente beaucoup ta mayonnaise. Merci, bises
    Sonia

    RépondreSupprimer
  7. C'est une excellente idée, je note, à tester très vite !! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Quelle bonne idée cette mayonnaise sans huile qui à l'air très gourmande. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire