Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

GÂTEAU MOUSSE AU CHOCOLAT POUR L'ANNIVERSAIRE DE ANIS ET IZA

 


Gâteau mousse au chocolat et fromage frais , pour l'anniversaire de mon fils Mustapha Anis et pour les "1 an " de sa fille Iza ", nés tous les deux le même jour !

Joyeux anniversaire à la prunelle de mes yeux Anis !!

Je souhaite et j'espère pour ma petite fille Iza une vie pleine de joie et qu'elle ait une culture, de l'intelligence , la connaissance et un savoir aussi étendus et vaste que celui de son papa même si on dira de toi un jour que tu manques de foi car certains petits esprits sont limités et étroits hélas !!!

Ma petite Iza, sois curieuse de tout, les études seules ne suffisent pas à élever un être humain, c'est juste bien pour vivre à l'aise , parole de mamie, il faut toujours chercher à comprendre et à savoir le comment du pourquoi des choses !!!

C'est un gâteau modeste de maman fait avec amour et affection intense !



Ce gâteau mousse au chocolat , je l'avais repéré chez ma chère Emma , " aux délices de manue " comme toi Emma, je ne suis pas tellement bec sucré, mais il est riche en chocolat , chose qu'apprécie beaucoup mon fils, ton gâteau est superbe et délicieux , un supplice !!!!!

Pour un anniversaire je voulais le décorer avec des barres en chocolat kinder et une crème au beurre !

J'ai utilisé du fromage frais crème en barquette à défaut de yaourt grec ! bonne visite du blog de Emma 


Ingrédients : 

200 g de chocolat noir

50 g de chocolat blanc amande

4 œufs

100 g de yaourt Grec

40 g de sucre

10 g de sucre vanillé

15 g de maïzena.

sucre glace (facultatif)

Crème au beurre maison ( recette ICI )

Barres chocolatée pour décorer 

Chauffez le four  à 200°.

faire les fondre au micro-ondes pendant 1 min 30 , mélangez jusqu'à ce qu'ils soient complètement fondus.

Séparez les jaunes d’œufs des blancs.

Montez les blancs en neige.

Fouettez les jaunes d’œuf avec les sucres, ajoutez la maïzena et le yaourt Grec, ( fromage frais  pour moi )

ajouter les chocolat fondus, tout en continuant de fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène

Finir en ajoutant le blanc battu en neige en l'enrobant délicatement pour ne faire tomber la préparation,

Versez la préparation dans un moule à savarin beurré, tapez le moule sur une surface dure, enfournez pour 20 min.

J'ai pris un cercle rond comme c'est un gâteau d'anniversaire !

Laissez refroidir avant de démouler.

Saupoudrez d'un peu de sucre glace comme pour la recette originale ou décorer à la crème ou selon vos envies !





 gâteau mousse au chocolatyaourt grecfromage frais , gâteau d'anniversairechocolatgâteaux , ramadan 2019mousse au chocolat , Algérie



Commentaires sur GÂTEAU MOUSSE AU CHOCOLAT POUR ANIS ET IZA

  • Quel beau gâteau, et rempli de l'amour d'une maman (et mamie ...), c'est encore plus beau !! De gros bisous Zika

    Posté par Brigittejeudi 03 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Quelle chance elles ont eu de goûter à ce délicieux gâteau !

    Posté par yumelisejeudi 03 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Merci beaucoup Zika <3, quel honneur tu me fais !!! Je souhaite un très bon anniversaire à ton fils et ta petite fille. Ils sont nés le même jour, c'est un signe, elle sera aussi intelligente que son papa, bonne soirée et gros bisous

    Posté par Emmanuellejeudi 03 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
    • C'est moi qui te remercie chère Emma, il est vraiment délicieux et fort en chocolat, une superbe texture en bouche, j'ai eu raison de le choisir pour l'anniversaire des enfants, bisou !!!

      Posté par Cuisine de Zikajeudi 03 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • De la gourmandise pour bien commencer 2019 ; Bonne Année à toi 

    Posté par papillonmyosotisjeudi 03 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • C'est un beau gâteau pour une occasion unique quelle complicité père fille de naître la même jour. Un bon anniversaire à tous les deux bisous

    Posté par Les petits platsjeudi 03 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Tu sais quoi?
    C'est le plus beau gâteau du monde ma Zika!
    Et je suis certaine que tu es la mamy parfaite!
    Bon anniversaire à ton fils et à ta petite fille!
    Les études, c'est bien, ça sert à gagner sa vie mais c'est loin de suffire comme tu dis!
    Bizz

    Posté par miamponponjeudi 03 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Absolument irrésistible ce gâteau Zika ! Quelle jolie tentation... Bisous

    Posté par Chrysteljeudi 03 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Tu le dis modeste mais il est préparé avec tout ton amour et il a l'air tellement....miam ! Les enfants se sont régalés et moi j'en prendrais bien unpetit bout...bisous

    Posté par Rita Siffertjeudi 03 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Que du bonheur ! J'adore le gâteau à la mousse au chocolat dont mon mari est grand amateur. je lui en ai fait un aussi pour son anniversaire en novembre......un régal !
    Mais j'aime beaucoup aussi l’introduction de ton billet ! Je partage tes goûts pour la cuisine mais aussi la façon de voir la vie.
    Tous mes vœux pour l'année nouvelle. Quelle soit douce et lumineuse pour toi et toute ta famille.
    Bises
    MIE

    Posté par Chamborigaudjeudi 03 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • un beau gâteau pour une belle occasion ! bises et bonne année 2019

    Posté par salimajeudi 03 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Superbe gâteau joyeux anniversaire à ton fils et ta petite puce c’est vrai que Manue a de belles recettes
    une très bonne soirée bises

    Posté par guy59600jeudi 03 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • très bon anniversaire à ton fils et ta nièce, il es beau et gourmand ton gâteau
    gros bisous

    Posté par Catalinavendredi 04 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • humm et bien les loulous ont dû être sacrément contents de se retrouver face à ce bien joli gâteau ! et joyeux anniversaire à eux deux ! des bises et bon vendredi ma Zika !

    Posté par lolovendredi 04 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Superbe réalisation une fois de plus ! Un beau gâteau que les enfants doivent grandement apprécier ! chocolat et m&m's ils adorent ça ! J'aurais bien aimé voir les yeux brillants de tes petits enfants ! ils sont si choux à cet âge ! un bon anniversaire à eux ! Gros bisous

    Posté par gutvendredi 04 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Voilà un bel anniversaire souhaité avec amour !
    Bonne et heureuse année ma très chère Zika ainsi qu'à ta famille
    bisous
    sicacoco

    Posté par sicacocovendredi 04 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Oh comme il est beau et il doit être tous aussi bon. Il fait drôlement envie miam. Je te souhaite une belle année 2019
    Bonne journée
    bises

    Posté par poupoulevendredi 04 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • J'imagine combien vous vous êtes régalé il est superbe, super de fêter l'anniversaire le même jour, moi c'est les 2 garçons de mon fils qui sont nés le même jour mais pas la même année. Bonne soirée bises

    Posté par Carmenvendredi 04 janvier 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires