Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

BISCUITS SABLES A LA PRESSE A BISCUITS-VANILLE-CHOCOLAT

 



Biscuits ou sablés, gâteaux algériens ou petits fours chocolat et vanille simples à la presse à biscuits, pratique et facile à réaliser pour accompagner un café ou du thé à la menthe.

La presse-biscuits fait fureur ces jours ci, pourtant , on l'avait depuis des lustres à la maison familiale, testé une ou deux fois puis ranger ou oubliettes, ses biscuits ou sablés ne plaisaient pas à maman, pas assez beaux ni généreux pour elle !

Une belle idée , facile et rapide pour garnir le plateau du café après le jeune à ramadan !

Il y a 3 mois, ma fille m'en a offert une, achetée online, je l'ai utilisée plusieurs fois pour le réveillon, elle est pratique, sans chichi, ses biscuits sont de différentes formes et on peut les parfumer à notre guise, décorer de fruits confits ou autre, 

sa pâte est sans levure pour garder les dessins des biscuits , il ne faut pas en mettre, ils accompagnent parfaitement un thé ou un café, les biscuits sont délicieux et croquants, néanmoins , il faut vite les décoller à la sortie du four, bien sucrés , en refroidissant ils collent au plat!

je les ai posé à même la tôle de mes vieux moules rectangulaires qui à force d'être utilisés, n'attachent plus et nul besoin de les graisser, je les garde !

J'ai ajouté 2 cs de cacao pour petit déjeuner dans une partie de la pâte sans trop mélanger pour avoir un effet marbré !



Ingrédients pour une bonne quantité : recette du mode d'emploi de la presse à biscuits ! Inratable !

500 g de farine tamisée

250 g de beurre

250 g de sucre

3 jaunes d'œufs

100 ml de lait froid, ( c'est ce que j'ai utilisé ), la pâte est juste parfaite , ils ne donnent pas la quantité ni la température du lait !

vanille 

cacao pour petit déjeuner pour une partie de la pâte, 2 cs



Préparation:

Travailler le beurre et le sucre

ajouter les jaunes d'oeufs, travailler

ajouter la farine et la vanille, bien les incorporer puis,

ajouter le lait froid, mélanger, vous allez avoir une belle pâte

la diviser en deux ou seulement une partie, peu importe et y incorporer le cacao sans trop mélanger.

filmer et placer au froid 1 h au moins, la pâte sera meilleure.


Prendre la presse à biscuits

dévisser les deux extrémités

dans celle du bas, placer une "came" forme de votre choix, revisser, vous pouvez changer les cames au fur et à mesure ,

puis introduire dans le tube de la pâte à 1 cm du bord pour pouvoir placer le poussoir et revisser

visser le bouchon du dessus

tourner le poussoir côté grignes vers le manche

choisir la position 1 ou 2 selon que vous désirez des biscuits petits ou plus grands

abaisser le manche , vous allez sentir une tension, relever le , il va faire un clic  pour passer à un autre biscuit

de toute façon, il faut s'entraîner et s'apprivoiser avec la presse à bicuits, que ce soit pour le fonctionnement ou les formes, puis çà ira tout seul après, un jeu d'enfants !

enfourner à 180°, 8 mn pour moi, dès que le fond des gâteaux est doré, retirer les du four, les décoller immédiatement

ranger les après qu'ils aient refroidis ! 

Moi je les ai trouvé super sympa accompagnant mon thé du soir !


  sablésgâteaux secs, biscuits presse à biscuitsbiscuitschocolatpetits foursbiscuits au beurregâteaux de l'aidramadan

Commentaires sur BISCUITS SABLÉS A LA PRESSE A BISCUITS-CHOCOLAT-VANILLE

  • Moi aussi je les trouve hyper sympa hihi.....
    un beau plateau de biscuits secs, parfaits avec mon petit café !!
    bisous.....

    Posté par les délices de mmercredi 16 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • De superbes biscuits tout mimis !!
    Bonne journée
    Bisou

    Posté par vannimercredi 16 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Coucou ma Zika.
    Tes biscuits sont top et cette presse j'aime beaucoup.
    Merci beaucoup pour le partage.
    Gros bisous.

    Posté par Sorayamercredi 16 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Ils sont sympa ces petits biscuits, c'est tout de même pratique le presse-biscuits. Bonne journée et gros bisous

    Posté par Emmanuellemercredi 16 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Oh les beaux petits gâteaux de Zika ! La presse est tout simplement remarquable pour ces fantaisies sucrées j'aime beaucoup ça jette et ça doit être bonnnnnnn ! Bisous ma chère Zika

    Posté par Mamounette85mercredi 16 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • j'adore ces petits biscuits à la presse ! ils sont tellement jolis et si bons ! bonne journée bises

    Posté par lolomercredi 16 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • J'ai déjà vu cette machine, jamais essayée et je trouve que le résultat est tout à fait acceptable, contrairement à l'avis de ta maman...
    Belle journée ma chère Zika!
    Bizz

    Posté par miamponponmercredi 16 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Ça donne effectivement de beaux biscuits mais je ne suis pas équipée par contre toi j'ai l'impression que tu t'es bien amusée bisous

    Posté par Les petits platsmercredi 16 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Trop bons tes biscuits! Bises.

    Posté par Sylvie et Marcmercredi 16 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • C'est un outil que je n'achèterais pas car je ne fais pas suffisamment de biscuits mais effectivement pour en faire en grande quantité ça a l'air bien pratique ! les tiens sont jolis comme tout ! merci Zika ! gros bisous

    Posté par gutmercredi 16 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • ce presse biscuit à l'air super, je pense que je vais investir !!!

    Posté par Stéphmercredi 16 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Comme ils sont beaux bravos c'est une belle réussite
    Bises

    Posté par delphinemercredi 16 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • de superbes biscuits ma presse est toujours dans la boite jamais servie peut-être une occasion encore bien froid chez moi
    excellente soirée bises

    Posté par guy59600mercredi 16 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • tu vas rire, mais je n'ai jamais réussi à utiliser ce presse, je ne dois pas avoir la main ! bises

    Posté par salimamercredi 16 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Ils sont tops tes petits gâteaux et ton presse biscuits est génial .Bises

    Posté par Carmenmercredi 16 janvier 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires