Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

PETITS GÂTEAUX OU BISCUITS AU MIEL ET CANNELLE GARNIS DE CHOCOLAT

 


Des gâteaux ou biscuits au miel , qui n'ont vraiment pas besoin d'être parfumé, le miel leur confère un goût divin, ils sont moelleux. Des petits fours au miel qui accompagneraient à ravir notre fameux mhalbi pour le shour et soirées de ramadan, que l'on pourrait accompagner de glaces.

Sitôt vu chez ma  Béa  " Les petits plats de Béa " riche en recettes du monde entier et en prime de splendides photos de ses voyages !!

J'ai utilisé des petits moules magiques pour les remplir de la sauce au chocolat 

et des petits moules dénichés dans mon grenier  

Pour 4 petits gâteaux

J'ai doublé les doses pour ma part !

60 g de miel

30 g de sucre

120 ml de lait

20 g de beurre mou

100 g de farine

1 œuf

1 cuillère à café de bicarbonate, pas sous la main, pris de la levure chimique, 14 g

1 cuillère à soupe de sucre glace

1/2 cuillère à café de cannelle

Reste d'une crème au chocolat  ICI 

Préchauffer le four à 180°c. 

Faire fondre le miel et le sucre dans le lait , ne pas trop chauffer

Mélanger la farine, la levure chimique et le beurre coupé en petits cubes pour obtenir une pâte sableuse.

Verser le lait au miel tiède et mélanger. On obtient une pâte fluide

Beurrer des petits moules (à muffins, mini savarins ou autres) et répartir la préparation.

Enfourner 20 minutes, vérifier la cuisson à l'aide d'un pique en bois qui doit ressortir sec. 

Démouler dès que les doigts supportent la chaleur des gâteaux et laisser refroidir sur une grille.

Une fois refroidis, , saupoudrer les gâteaux de cannelle et sucre glace

j'ai garni les gâteaux magiques de crème chocolat 


  petits gâteaux au mielramadan 2019biscuits au miel , gâteaux gâteaux pour shour 2019Algérie , cannellegoûters-desserts 


Commentaires sur PETITS GÂTEAUX AU MIEL ET A LA CANNELLE

  • hummm quel délice et j'adore tes moules de gâteaux magiques
    gros bisous

    Posté par Catalinajeudi 10 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Je croquerais volontiers dans un de tes petits gâteaux
    Bonne journée bisous

    Posté par Poupoulejeudi 10 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Des petits gâteaux bien moelleux au bon goût de miel.....miammmm et avec cette sauce choco, extra !!!
    bisous.....

    Posté par maneljeudi 10 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Sont mimi tes petites gourmandises et si tu les prépares je serai là pour le thé j'arriveeeeeee lolll bisous ma chère Zika

    Posté par Bon Ap chez Mamojeudi 10 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Et bien dis donc je vois que tu n'as pas perdu de temps. Tu me fais un grand plaisir. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres avec ces petits moules comme quoi tu as bien fait de chiner dans ton grenier.Ta version avec cette sauce au chocolat est très gourmande, mais tu as aussi raison avec un bon miel bien parfumé ils peuvent aussi se suffire à eux mêmes. Gros bisous et merci pour ta gentille présentation de mon blog.

    Posté par Béajeudi 10 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • miel et cannelle il n'en faut pas plus pour me faire craquer!!! bisous

    Posté par sotisjeudi 10 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Ils sont tous beaux tous bons ces gâteaux. Bises.

    Posté par Sylvie et Marcjeudi 10 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Hyper gourmand!

    Posté par LAKIWIZINEjeudi 10 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Comme ils sont beaux ces gâteaux. Bisous

    Posté par Jackiejeudi 10 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Avec ces deux parfums que sont le miels et la cannelle plus le chocolat comment pourraient ils ne pas être gourmands ? impossible ! ils sont magnifiques en plus ! bravo ma zika ! gros bisous

    Posté par gutjeudi 10 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • j'adore tes gâteaux cuits dans les moules magiques, c'es super gourmand de pouvoir ajouter ce que l'on veut pour plus de gourmandises, bonne soirée et gros bisous

    Posté par Emmanuellejeudi 10 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • hum ils me font envie tes petits gâteaux, en plus au miel cela doit être un régal
    Belle soirée
    Bises

    Posté par delphinejeudi 10 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Ils sont magnifiques tes muffins!
    Et ton grenier regorge de trésors cachés! J'ai l'impression qu'il doit être bien grand!
    Belle soirée ma chère Zika!
    Bizz

    Posté par miamponponjeudi 10 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • C'est une vrai caverne d'Ali baba ton grenier Zika, j'aimerais m'y promener, j'adore les vieilleries, il y a un Emmaüs pas loin de chez moi, je fais parfois de belles découvertes ... Quant à tes petits gâteaux, tu as été rapide, je viens tout juste de les voir chez Béa, et ils m'avaient déjà l'air bien bons !! Bisous

    Posté par Brigittejeudi 10 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
    • une fois par mois et quand tous les enfants sont là, on monte chercher , souvent on tombe sur des objets neufs moules et gadgets, sinon des trucs à nettoyer et à astiquer, il faut de l'aide, une caverne, tu ne crois pas si bien dire Brigitte !!

      Posté par Cuisine de Zikajeudi 10 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • C'est un vrai trésor ce grenier!!!! J'aimerais bien y monter une fois.... 
    En attendant ces petits gâteaux n'ont rien de vieilleries!!! hahaha
    gros bisous

    Posté par Chrisjeudi 10 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • hummmm, je t'en piques un pour mon dessert !!!

    Posté par Stéphjeudi 10 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • tes petits gâteaux sont tops ! bisous

    Posté par salimajeudi 10 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • de superbes petits gâteaux belle réalisation ma maman est sortie de l’hopital cet après-midi
    une bonne soirée bises

    Posté par guy59600jeudi 10 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Hummm voilà de superbes petits gâteaux ! miel cannelle deux associations délicieuses.
    Bonne journée
    Bisou

    Posté par vannivendredi 11 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • rho miel et cannelle deux saveurs pour lesquelles je craque à chaque fois ! tes petits gâteaux me font de l'œil ! bonne journée bises

    Posté par lolovendredi 11 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Coucou ma chère Zika et encore merci pour ton passage. Miam!!! qu'ils sont beaux et gourmands tes petits gâteaux. Je te pique ta recette. Gros bisous et excellente année 2019 pour toi et tes proches.

    Posté par Nellvendredi 11 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Ils sont magnifique, mon préfèrè reste le chocolat miam miam

    Posté par Sorayavendredi 11 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Miam ils sont très beaux et bien appétissants tes gâteaux on a envie d'y mordre dedans.Moi mon grenier est vide snif!!!!!! tu as de la chance c'est super de pouvoir farfouiller et y faire de belles découvertes. Bisous

    Posté par Carmenvendredi 11 janvier 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires