Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

JUS D'ORANGES ET D'ABRICOTS SECS AU MIEL ET CLOU DE GIROFLE

 


Jus d'oranges et d'abricots secs au miel pur d'abeilles et clou de girofle, boisson de circonstance très agréable pour se désaltérer et se faire plaisir en cette période de fêtes. Bonjour à tous, de retour après une pause forcée due à l'absence de connexion suite à l'installation de la fibre optique qui se généralise en Algérie, le débit est au top et rien à voir avec le wifi. 

Aussi, je remercie vivement toutes celles qui ont demandé de mes nouvelles et se sont inquiétées de mon absence.
Je reviens au jus, les abricots secs apportent de la belle saveur et de l'onctuosité à la boisson. Une fois trempés dans de l'eau chaude et portés à ébullition pour les ramollir, j'ai laissé refroidir au réfrigérateur puis j'ai mixé finement les abricots avec leur eau.


Ingrédients pour 2 litres
150 g d'abricots secs
1 kg d'oranges
miel au goût
1 clou de girofle


La veille, laver les abricots même s'ils sont bien emballés
tremper les abricots secs dans de l'eau chaude et suffisamment , couvrir
le lendemain, porter à ébullition les abricots avec le clou de girofle pour bien les ramollir sans trop les cuire cependant, ajouter de l'eau s'il n'y en a pas assez.
couvrir et laisser refroidir au réfrigérateur.
 
Peler les oranges à vif , les épépiner et les couper en morceaux
dans un blender puissant,
placer les oranges et les abricots avec leur eau de trempage et de cuisson sans oublier de retirer le clou de girofle
mixer finement
ajouter du miel au goût et ajouter de l'eau de source ou minérale si la boisson est trop onctueuse à votre goût.

Commentaires

  1. Humm voilà qui doit être bon
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Contente de savoir que ton absence était du à un problème technique. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te retrouver, je me demandais ce qu'il se passait..
    Ton jus me donne très envie il doit être délicieux
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Un jus très parfumé comme j'aime. Bisous ma Zika

    RépondreSupprimer
  5. un verre serait le bienvenue ! bises

    RépondreSupprimer
  6. une boisson bien appétissante
    la chance d'avoir la fibre ce n'est pas encore le cas dans mon petit village!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Zika, je suis ravie de te revoir :-) avec cette boisson très gourmande.
    Bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une belle boisson bien gourmande et parfumée !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. Une boisson que je vais tester très vite !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire