Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

PANCAKES MOELLEUX SAUCE AU CHOCOLAT AUX NOISETTES

 



Pancakes moelleux avec une sauce au chocolat aux noisettes pour un goûter, un petit déjeuner ou un dessert gourmand et convivial à réaliser avec les enfants, c'est mimi de les voir lécher les terrines, les casseroles et les cuillères en se barbouillant de chocolat. Recette de mon inspiration toute simple avec des produit à la portée de tous et où vous pouvez utiliser du nutella ou n'importe quel autre chocolat que vous préférez, des confitures et des fruits de saison pour garnir aussi....


Ingrédients
2 œufs
2 cs de sucre
1 petite pincée de sel
100 ml de beurre fondu
220 ml de lait entier
1 cc bombée de vanille
10 g de levure chimique
250 à 300 g de farine tout usage


Sauce au chocolat
2 tablettes de chocolat aux noisettes concassées ( 200 g )
10 g de beurre
30 ml de crème liquide ou plus si vous souhaitez que la sauce soit plus fluide


Préparation
travailler les œufs et le sucre pendant une minute
ajouter le beurre fondu et l'incorporer
ajouter le lait, mélanger
finir avec la farine en l'ajoutant peu à peu jusqu'à obtention d'une pâte qui ne coule pas, pas trop épaisse non plus,  une pâte qu'on étale avec le dos de la " louchette ", comme les farines diffèrent, on ajoute progressivement celle ci.
ajouter en dernier la levure et la vanille et les incorporer
laisser reposer le temps de chauffer la poêle qu'on graisse avec un bout de chiffon propre ou de l'essuie- tout huilé à chaque nouvelle cuisson de pancakes
verser une petite louche de pâte dans la poêle chauffée et qu'on étale sur une épaisseur de 5 mm dimension au choix et dont on aura diminué le feu
dès que le bas est doré , on retourne le pancakes pour le cuire sur la deuxième face toujours à feu doux, le pancake va pousser, on le sort de la poêle dès que les deux faces sont dorées en évitant de trop le garder sur le feu pour qu'il soit moelleux.


casser le chocolat et le placer dans une jatte en verre
ajouter le beurre et la crème et le faire fondre au micro ondes ou au bain marie
arroser les pancakes et servir à côté le chocolat qui reste.

Commentaires

  1. Comme tes pancakes sont gourmands
    Tu me donnes faim
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comme ils sont gourmand avec se chocolat fondu j'adore
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. de jolis pancakes mais je passe
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  4. un régal pour le petit déjeuner ! bises

    RépondreSupprimer
  5. Oh ! Trop gourmands tes pancakes !

    RépondreSupprimer
  6. lespetitsplatsdeBéa19 novembre 2023 à 01:11

    Coucou Ma Zika, une semaine que tu ne publies pas, j'espère que tu vas bien, je n'arrive pas à trouver le lien pour t'adresser un mail par le biais de ton blog, une si longue absence n'est pas dans tes habitudes. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Béa, merci beaucoup pour t'être inquiétée pour moi mais bien forcée, je n'avais pas de connexion, ils ont installé la fibre optique et cela a pris du temps, gros bisous

      Supprimer
  7. avec la sauce au chocolat, c'est trop bon !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Miam-miam les bons pancakes
    Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
  9. comme ils font envie!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. J'adore leur côté délicieusement gourmand avec ce chocolat fondu, un délice au petit-déjeuner, merci bis

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire