Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

TAJINE DE POMMES DE TERRE AU POULET DE TOUS LES JOURS ( TKHANCHITA TA3 MRAYTI )

 



Tajine de pommes de terre au poulet, plat de tous les jours et comme disait mon époux lorsque je j'utilisais les fonds des placards, la tkhanchita de mrayti au repas, littéralement ratatouille de ma femme.

 Il a fait un temps à ne pas mettre le nez dehors, donc on puise dans les réserves, ce tajine est cuit à feu doux presque avec les sucs des légumes.



Ingrédients
pour 4 personnes
800 g de poulet en morceaux
1 oignon
1 petit bouquet de persil
3 gousses d'ail
500 g de pommes de terre
1 poivron
2 piments verts
50 ml d'huile neutre
2 tomates
2 feuilles de lauriers
sel et poivre



préparation
faire rissoler les morceaux de poulet dans le gras
ajouter l'oignon grossièrement émincé
faire suer
ajouter le poivron en gros tronçons et le piment
ranger les pommes de terre pelées et coupées en gros quartiers et les tomates
saler et poivrer
ajouter le lauriers et les gousses d'ail entières
parsemer de persil
ajouter 100 ml d'eau
couvrir et laisser cuire
Surveiller le tajine afin que les pommes de terre ne soient pas réduites en purée.

Commentaires

  1. miammmmm ça m'a l'air délicieux !! merci pour cette délicieuse recette :)
    bizzzooo

    RépondreSupprimer
  2. Toutes ces couleurs dans l'assiette sont superbes, c'est un plat très appétissant ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Humm voilà un bon tajine
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il est bien appétissant ton tajine le simple a toujours tout bon bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau tajine; je me régale
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est un tajine qui me plait beaucoup, c'est sain et complet. Bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. un tajine qui réchauffe bien ! bises

    RépondreSupprimer
  8. ça doit être délicieux
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. coucou je ne connaissais pas, c'est délicieusement copieux, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire