Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

PETITS POTS DE CRÈME AU CHOCOLAT SANS ŒUFS

 

Des petits pots de crème au chocolat et à la vanille, sans œufs, très gourmands et irrésistibles, légères, rapides et faciles , une alternative pour les intolérants aux œufs  , une bonne crème dessert avec juste du bon chocolat et de la crème liquide à 30%.

une recette personnelle publiée en 2013 sur un ancien blog inactif que je remonte à l'occasion des fêtes de fin d'années car elle clôture à merveilles un repas en famille et très appréciée par les petits et les grands.



Ingrédients:

Rien de plus facile, il faut:

1 litre 200 ml de crème liquide

600 g de bon chocolat noir ou au lait en tablettes 

1 c c de vanille

des gaufrettes à la fraise ou à la vanille selon le besoin

1 c s de noix de coco

le décor est au choix et facultatif 

Rien ne vous empêche de monter une petite chantilly pour plus de gourmandise ou une compotée de banane.

Pour celles qui me posent la question de savoir pourquoi j'ajoute de la vanille au dessert au chocolat, il faut savoir que la vanille rehausse le goût du chocolat.



Préparation:

Verser la crème dans une casserole à fond épais et porter à ébullition sans plus

casser le chocolat et le placer sur un bain marie pour  le fondre

puis , sortir la crème du feu une fois l'ébullition atteinte

ajouter le chocolat et vanille , bien mélanger

remettre sur le feu et cuire 2 à 3 mn

verser dans ce petits pots ou tasses 

couvrir et placer au réfrigérateur, le temps que çà prenne et que çà refroidisse

saupoudrer de noix de coco ou de gaufrettes émiettées, ou chantilly, facultatif ! C'est assez copieux ainsi.

un pur régal




  cuisine sans oeufscuisine sans glutenchocolatcrèmesdessertscrème fraiche moussesramadan 2022ramadan

Commentaires

  1. Oh comme je plongerais bine ma cuillère dans ces petites crèmes. Bisous ma Zika

    RépondreSupprimer
  2. Je fonds complètement devant ces crèmes au chocolat. Je prends l'option gaufrettes à la vanille.

    RépondreSupprimer
  3. C'est parfait pour terminer un repas en toute gourmandise ! Bonne fin de journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Elles doivent être excellentes
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Je les fais avec du lait la prochaine fois j'essaierai ta recette bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un régal auquel je ne résiste jamais ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Une crème dessert bien gourmande. Parfaite pour le goûter ou la fin d'un repas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. oh la la c'est simple et délicieux, à tester cette recette j'adore
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. On a vraiment envie d'y plonger une cuillère, miam!!! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  10. de délicieuses petites crèmes ! bises

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle gourmandise ces petits pots de crème au chocolat, j'adore !

    RépondreSupprimer
  12. Rhô comme c'est gourmand ces petits pots
    Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
  13. de très jolies crèmes j'en veux bien une ici encore bien froid
    excellente fin d'après-midi bises

    RépondreSupprimer
  14. Elles sont gourmandes tes petites crèmes !! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. excellentes ces crèmes au chocolat maison, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire