Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

CASTEL (2) TYPIQUE D'ANNABA -PÂTISSERIE AUX AMANDES




Le Castel, une pâtisserie aux amandes, biscuit phare et emblématique de la ville de Bône, à base d'amandes et de meringue, originaire de Annaba , création d'un Français pied noir originaire de Castel Sarrazin ! 


Commentaires

  1. Il es t très beau ton gâteau, ta fille devait être comblée. La pâtisserie ce n'est pas mon fort, j'admire ton travail. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai goûté un dessert similaire au Portugal c'était très bon bisous

    RépondreSupprimer
  3. hummmm qu'il est alléchant ce gâteau!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cette spécialité c'est encore une belle découverte, merci pour la recette. Cela a l'air délicieux
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Il est beau ton gâteau, un bien jolie découverte !! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. superbe pâtisserie ta fille a due ^ztre ravie
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas meringues mais je crois que ton gâteau serait bien passé. Il est superbe merci pour cette délicieuse découverte, bises

    RépondreSupprimer
  8. Pour quelqu'un qui n'est pas bec sucré, le délice sous mes yeux!
    Ce doit être complètement délicieux et avec cette crème au beurre, j'en connais un qui craquerait facilement...
    Bizzz ma chère Zika et je vais recommencer mon inscription car je ne reçois pas tes publications, snif...

    RépondreSupprimer
  9. je cherchais le gateau que ma mère mangeait à Hannaba il y a trés longtemps et je l'ai enfin trouvée
    merci beaucoup je vais essayer de le faire

    RépondreSupprimer
  10. C'est un excellent gâteau. Ma mère, native de Bône, l'adorait. A notre arrivée en France, il n'y en avait pas. Il a fallu attendre quelques années avant qu'il apparaisse dans les pâtisseries françaises, tenues par des Pieds Noirs bien sûr. Merci pour ce délicieux partage.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis très contente d'avoir découvert votre gâteau il est super bon merci pour votre recette

    RépondreSupprimer
  12. Est ce qu'il est craquant sous la dent comme une meringue ? Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire