Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

MOUSSE JAWZIA, NOUGAT AUX NOIX A LA CUILLÈRE




Mousse jawzia ou djouzia, nougat aux noix, crème de nougat ou nougat blanc servi à la cuillère ou comme garniture de fond de tartes ! Héritage français à vrai dire cette confiserie spécialité de l'est algérien à base de blanc d'œuf, miel, sucre et de noix ( jawz ) d'où elle tire son nom. Originaire de Bagdad,  répandu par Rome et véhiculé par l'empire ottoman. Le nougat mou plus connu comme spécialité française de Montélimar, que j'ai allégé en mousse et rendu plus facile et moins astreignant.

 Recette de 2016 testée et approuvée  par plusieurs blogueuses algériennes.


Commentaires sur MOUSSE JAWZIA AUX NOIX

  • Waou Zika qu'elle recette!!! Ça m'à l'air d'être un délice ta mousse, bravo pour ta créativité , il faut à tout prix l'essayer sans tarder, merci pour ce partage, gros bisous, très bonne soirée !

    Posté par elodiesucreejeudi 22 septembre 2016 |  Recommander | Répondre
    • Et bien costaud Elodie, il faut y aller doucement hihi! Au fait, je n'arrive pas à me connecter sur ton blog, page introuvable , l'on me dit !!!!!

      Posté par Cuisine de Zikajeudi 22 septembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Hummm, cela devait sentir bon chez toi, et la mousse ? un délice, j'en suis sûre et certaine.
    bonne soirée

    Posté par sarv, jeudi 22 septembre 2016 |  Recommander | Répondre
    • Ah oui avec du miel venu d'Iran acheté dans une exposition de produits agroalimentaires Iraniens , bisou Sarv!

      Posté par Cuisine de Zikajeudi 22 septembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Un plaisir pour les pupilles, et sans aucun doute pour les papilles.
    Rien qu'en lisant la recette, on se régal, merci pour ce délicieux partage.
    Très bonne soirée
    Bisous.

    Posté par vannijeudi 22 septembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • hummm elles est très gourmande cette mousse, et quelle brillance !!! bisous

    Posté par Emmanuellejeudi 22 septembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • elle est fabuleuse, j'adorerai en manger, merci pour ces doux partages, bisous zika

    Posté par la nonnajeudi 22 septembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • de très jolies crèmes qui doivent êtres biens gourmandes
    une très bonne soirée

    Posté par guy59600jeudi 22 septembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Bonjour ma zika contente de te revoir publier an nouveau tu me manque elle est magnifique ta mousse j'ai déjà testé la recette un pur délice je veux bien passer chez toi ce soir gros bisous un grand bravo ❤️

    Posté par Sarahjeudi 22 septembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • A tomber

    Posté par Chrisjeudi 22 septembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • A tomber

    Posté par Chrisjeudi 22 septembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Tu me mets l'eau à la bouche ...
    Bonne fin de dimanche
    Bisousssssssss

    Posté par choupette88dimanche 25 septembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • a peine j'ai commencé à lire ta Recette j'avais l'eau à La Bouche c'est un vrai régale Merci zika pour le partage je vais La faire j'en suis sur tout le monde vas aimé 😍😘

    Posté par Hiba tessnimejeudi 08 juin 2017 |  Recommander | Répondre
  • Bonsoir , Madame, je viens de découvrir votre site, je tiens a vous remercier pour toutes les recettes que vous nous proposez . je vous souhaite bonne chance et bonne continuation pour l'amour de la cuisine Algérienne. Salutations sincères.

    Posté par Djeddou, jeudi 22 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Bnjr merci bcp votre recette est vmt excellente g du seulement diminuer le miel car cest un peu sucré mais chapeau vmt!!

    Posté par Manel, mardi 14 mai 2019 |  Recommander | Répondre
    • Merci de l'avoir testée, vous êtes plusieurs à le faire blogueuses et non blogueuses, super sympa.

      Posté par Cuisine de Zikamardi 14 mai 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires

  1. un très joli dessert
    bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
  2. Ca doit être très bon pour garnir un fond de tarte, belle idée. Bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire