Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

DORADE A LA CREOLE - PLAT DOMINICAIN

 




Dorade à la créole de la cuisine Dominicaine, du poisson pour le défi de compile moi un menu, organisé par Nath  une cuisine voozenoo et  Viviane de Quoi qu'on mange 

Ne connaissant pas grand chose de la cuisine dominicaine, par rapport aux produits utilisées, 

j'ai décidé de piocher chez Emilie du blog  la vie en république dominicaine, bien joli blog qui nous fait voyager et nous transporte vers d'autres horizons et qui est aussi la marraine de cette 51ème ronde , et, j'ai décidé de cuisiner la dorade à la créole, la difficulté était de trouver de la cive, j'ai galéré pour en avoir.

Ingrédients

1,500 kg

1 kg de tomates mûres

3 branches de cives, ne sachant pas ce que ça aller donner en goût

5 gousses d'ail

1 piment rouge fort

1 citron

thym, très peu

huile d'arachide pour moi

Préparation

Laver et vider les dorades

les couper en morceaux

puis les laisser mariner dans une marinade faite de citron, sel, ail, piment pilé pour moi, 

faire revenir les cives hachées, les tomates mixées pour moi, dans l'huile chaude

ajouter le poisson mariné, la marinade, le thym; le persil haché

j'ai ajouté une cc de concentré de tomate pour épaissir la sauce 

j'ai couvert et laisser mitonner à feu moyen pour 20 mn

peu avant , j'ai ajouté une gousse d'ail écrasée comme le préconise Emilie

rectifier l'assaisonnement

servir avec du riz nature

Eh bien , on s'est régalé, les saveurs peu communes avec la cives mais c'est bon, à refaire !



dorade-dauradepoissoncuisine dominicaineramadan 2020plats-algériensramadan, sauce tomatesplats

Commentaires sur DORADE A LA CRÉOLE/CUISINE DOMINICAINE

  • Humm j'adore la dorade trop bon
    Bonne journée bisous

    Posté par Poupouledimanche 16 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • Et ben j'en connais un qui une fois de plus, il se serait lécher les doigts et les babines lol Bonne fin de journée Zika gros bisous !!

    Posté par chez moumadimanche 16 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • La dorade est un poisson que j'apprécie beaucoup, cette préparation doit être délicieusement savoureuse, elle me tente...
    Bon dimanche. Bizh. Viviane

    Posté par Vivianedimanche 16 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • un régal j'adore ma Zika
    gros bisous

    Posté par Catalinadimanche 16 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • un superbe plat mais autre accompagnement pour moi effectivement de jolies choses sur son blog
    très bonne soirée bises

    Posté par guy59600dimanche 16 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • Ton plat me donne très envie d'y goûter, en plus la daurade est un poisson que j'aime beaucoup. Bonne soirée et gros bisous

    Posté par Emmanuelledimanche 16 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • Tu dis ne rien connaître à la cuisine dominicaine mais rien que de voir la photo, on voit que c'est excellent. Vous avez du vous régaler ! Bisous à toi...

    Posté par Rita Siffertdimanche 16 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • De superbes photos !! merci pour ce délicieux partage
    Bonne journée
    Bisou

    Posté par vannilundi 17 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • Ha la dorade, mon poisson andalou favori!
    Merci pour ta bonne recette!
    Bizz

    Posté par miamponponlundi 17 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • C'est un de mes plats favoris! En tous cas, ma façon préférée de cuisiner le poisson, qui reste moelleux et est savoureux! Miam, merci pour le clin d'oeil!

    Posté par EmilieRDlundi 17 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • Un super plat miam.

    Posté par papillonmyosotismardi 18 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • Que de délicieuses saveurs! On se régale aujourd'hui chez toi. Bisous.

    Posté par Sylvie et Marcmercredi 19 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • Oh, j'aime beaucoup ce poisson et avec la cive, ils font un trés bon mariage !!
    Merci Zika pour ta participation.
    Bisous

    Posté par Natlymercredi 19 février 2020 |  Recommander | Répondre

Commentaires