Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

GAUFRES EXPRESS A L' HUILE - AU BABEURRE ET ZESTE DE CITRON

 


Les gaufres express à l'huile d'arachide, au babeurre ( leben) , parfumées au zeste de citron, légères , croustillantes et moelleuses à l'intérieur, ce moelleux est apporté par le leben bien onctueux de la ferme, réalisées pour notre petit déjeuner d'avant hier et publiées sur ma page,  en 20 mn préparation et cuisson !

Servies avec du fromage frais et arrosées de miel de la ruche !!

Ingrédients pour 15 gaufres

300 g de farine

1 œuf gros calibre

100 ml d'huile d'arachide

prévoir 100 ml de babeurre ( leben )

3 cs de miel pur

14 g de levure chimique

1 pincée de sel

zeste de 1 citron du jardin

Pour garnir

fromage frais à volonté

miel à volonté

Préparation

dans une terrine assez large

verser la farine, ajouter la levure et le zeste , mélanger

creuser un puits, y casser l'œuf, ajouter l'huile, le miel et commencer à ramasser en versant le babeurre progressivement afin d'obtenir une pâte consistante, non coulante qui puisse être utilisée en tas , donc, le babeurre vous allez soit utiliser toute la quantité ou plus ou moins et cela dépend de l'absorption de la farine

couvrir et laisser reposer le temps que le gaufrier chauffe

Prendre avec une cuillère à soupe pas trop pleine de pâte et poser sur le gaufrier

fermer et laisser cuire pendant 2  à 3 mn, s'il le faut 

finir toute la quantité

régaler vous, nature ou garnies !!!





gaufres à l'huile et babeurre ( leben )gaufreshuile, babeurre ( leben )zeste citronpetits déjeuners , ramadan 2020desserts algériens


Commentaires sur GAUFRES EXPRESS A L'HUILE-AU BABEURRE ET ZESTE DE CITRON

  • de jolies gaufres avec une bonne confiture
    très bon après-midi bises

    Posté par guy59600mardi 25 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • J'adore les gaufres miam miam les tiennes me font salivé. Bisous Zika !!

    Posté par chez moumamardi 25 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • Humm extra ces gaufres ça me donne trop envie
    Bonne journée bisous

    Posté par Poupoulemardi 25 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • Tes gaufres sont sublimes, bravo tu me donnes envie
    Bises

    Posté par delphinemardi 25 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • Un petit coucou rapide, elles sont extra tes gaufres Zika !! Bisous

    Posté par Brigittemardi 25 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • Tiens, c'est la période des gaufres!!
    Les tiennes me rappellent celles que mon oncle réalisait en grande quantité, il y a si longtemps... C'est l'ancêtre qui parle!
    Tu sais bien que pour ce genre de gourmandise, j’accours!!!
    Belle soirée, toujours en face où l'été est arrivé!
    Bizz

    Posté par miamponponmardi 25 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • hummm merci bisous, tu vas bien ma douce ? bisous bonne soirée

    Posté par Patricia Cuisinemardi 25 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • Elles sont superbes et gourmandes tes gaufres. Bonne soirée et gros bisous

    Posté par Emmanuellemardi 25 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • On ne résiste pas devant ces belles gaufres !! saupoudrer d'un léger voile de sucre glace... sait parfait pour moi
    Bon mercredi
    Bisou

    Posté par vannimercredi 26 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • En voyant ta photo de gaufres, je viens de me rappeler que j'ai un gaufrier à la cave !
    Je prends note de ta recette, ma fille va être ravie ! merci et bien belle journée à toi.Bises

    Posté par Rita Siffertmercredi 26 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • Super appétissantes tes gaufres ! merci du partage ^_^

    Posté par Alaro Vallcamercredi 26 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • Mmmm tes gaufres me font saliver et le zeste de citron j'adore sa saveur dans toutes les pâtisseries !! Gros bisous ma Zika😘

    Posté par elodiesucreesamedi 29 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • c'est l'heure du goûter, je t'en piquerais bien une ou deux !!!

    Posté par Stéphmercredi 04 mars 2020 |  Recommander | Répondre
  • Elles sont superbes tes gaufres ma Zika, c'est toujours un régal chez toi !!!! Gros bisous ma belle, bonne santé mon amie😙

    Posté par elodiesucreejeudi 19 mars 2020 |  Recommander | Répondre

Commentaires