Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

PANCAKES AU FROMAGE BLANC ET CHOCOLAT NOIR

 


De délicieux pancakes au fromage et chocolat noir très gourmands pour le petit déjeuner ou goûter , moelleux et irrésistibles bien moelleux et légers grâce.

Invitée à participer  pour la ronde de  Lic qui a choisi un ingrédient dont je raffole, le fromage blanc ou ICI que j'ai préparé maison à cet effet, et confectionner des pancakes avec une sauce au chocolat noir en tablettes au petit suisse , la totale pendant que j'y suis pour mes enfants réunis ce jour là, une belle ambiance bon enfant qui a régné à la maison !

Je suis restée sur la base de ma recette de pancakes inratables et faciles en modifiant les doses. Le moelleux est apporté par le fromage et le vinaigre qui allège la pâte.

Ces pancakes, je pense les refaire pour les soirées et s'hour ( dernière collation de la journée ) de ramadan !!

"Je participe au jeu "Recette autour d'un ingrédient" lancé par les 2 blogueuses Samar du blog «Mes inspiration culinaires» et Soulef «Amour de cuisine»  . La marraine du jeu, lic_ du blog "Aussi délicieux qu'un gâteau" a choisi comme ingrédient «Le fromage blanc» pour être la vedette de ce mois..»

Ingrédients pour 17 pancakes de 12 cm de diamètre environ:

600 g de farine tamisée

2 œufs, gros calibre

2 c s de sucre

2 sachets de levure chimique, soit 28 g

200 g de fromage blanc

400cl de lait, il se pourrait que vous ayez besoin d'un peu plus si votre pâte absorbe bien

une pincée de sel

2 cs de vinaigre

Pour la sauce chocolat :

200 g de chocolat noir ( 2 tablettes )

100 g de petit suisse

100 ml de crème liquide ,un peu plus, un peu moins selon que vous la désirez liquide ou pas trop

Préparation :

mélangez tous les ingrédients soigneusement, il faudrait obtenir une pâte pas trop liquide, qui ne s'étale pas trop

couvrir et laisser reposer au frais 1 h de temps

cuire dans une poêle antiadhésive par louchées , vous aviserez dès le premier pancake pour la dimension, vous augmentez ou diminuer la louchée,

retourner sur la deuxième face dès l'apparition de bulles, et cuire sans trop assécher le pancake!

Pour la sauce chocolat  à préparer lorsque les pancakes sont prêts et que tout le monde passe à table,

faire fondre le chocolat au bain marie 

ajouter la crème et le petit suisse, mélanger

à ce moment, vous verrez si vous ajouteriez un peu crème liquide ou pas

Servir les pancakes avec sa sauce chocolat !!

C'est comment dire, divin !!!

Rondes précédantes :

-Ronde #01 : L’Orange choisi par Soulef et Samar 

- Ronde #02 : L’Amande, choisie par Assia 

- Ronde #03 : Le lait de coco, choisi par Delphine

 - Ronde #04 : L’ananas, choisi par Christelle 

- Ronde #05 : Le Miel, choisi par Isabelle

- Ronde #06 : La Fraise, choisie par Sarah 

- Ronde #07 : La Cerise, choisie par Françoise 

- Ronde #08 : Le Chocolat, choisi par Marie 

- Ronde #09 : La Tomate, choisie parVirginie 

- Ronde #10 : La Courgette, choisie par Christelle 

- Ronde #11 : Le Potiron, choisi par Rosa 

- Ronde #12 : La Poire, choisie par Michèle 

- Ronde #13 : La Banane, choisie par Sylviane 

- Ronde #14 : La Vanille, choisie par Hélène 

- Ronde #15 : Le Poisson, choisi par Patricia 

- Ronde #16 : Le Citron, choisi par Salima 

- Ronde #17 : Le Camembert, choisi par Christelle 

- Ronde #18 : La Betterave, choisie par Gabrielle 

- Ronde #19 : Les graines de sésames choisis par Soulef 

- Ronde #20 : La Menthe, choisie par Samar 

- Ronde #21 : La Crevette, choisie par Coco 

- Ronde #22 : La Pomme, choisie par Nathalie 

- Ronde #23 : La Châtaigne, choisie par Sylvie 

- Ronde #24 : La Cannelle, choisie par Florence 

- Ronde #25 : Les Agrumes, choisies par Jackie 

- Ronde #26 : La Carotte, choisie par Samia 

- Ronde #27 : La Mangue, choisie par Brigitte 

- Ronde #28 : Le Riz, choisi par Julie 

- Ronde #29 : La Rhubarbe, choisie par Marion 

- Ronde #30 : L’Abricot, choisi par Soulef 

- Ronde #31 : La Pêche, choisie par Samar 

- Ronde #32 : Le Soja, choisi par Aurélie 

- Ronde #33 : Les Champignons, choisis par Martine 

- Ronde #34 : Le Lait concentré, choisi par Marie-Christine 

- Ronde #35 : L’Origan, choisi par Zika 

- Ronde #36 : Les Raisins secs, choisis par Soulef

 - Ronde #37 :Les Flocons d’Avoine, choisis par Cécile 

- Ronde #38 : Les Lentilles, choisies par Séverine 

- Ronde #39 : Les Herbes Aromatiques, choisies par Émeline 

- Ronde #40 : L’Avocat, choisi par Élodie 

- Ronde #41: Le Melon, choisi par Samar 

- Ronde #42 : Le Maïs, choisi par Soulef 

- Ronde #43 : Le Poireau, choisi par Ilhem 

- Ronde #44 : Le Chou Kale, choisi par Colinette 

- Ronde #45 : Le beurre de cacahuète, choisi par Sofia 

- Ronde #46 : Les noix, choisi par Elodie

- Ronde #47 : La Cassonade, choisie par Assia

- Ronde #48 : ??  , choisi par lic_


LISTE DES PARTICIPATIONS

  1. lic_ de Aussi délicieux qu'un gâteau avec Mousse au chocolat et fromage blanc
  2. Ponpon du blog Miam Ponpon avec Brioche extra moelleuse à la ricotta et perles de chocolat
  3. Coco de Nice du blog Cuisine en Folie avec Aiguillettes de poulet aux champignons sauce fromage blanc et moutarde
  4. Mauricette du blog Momo délice avec Gâteau au chocolat/nutella et fromage blanc
  5. Chrystel du blog  Entre rire et cuisine avec Beignets au fromage blanc
  6. Soulef du blog  Amour de cuisine avec Pains au fromage frais fourrés au féta
  7. Zika de La cuisine de Zika avec Pancakes au fromage blanc et sauce au chocolat noir
  8. Sylvie du blog  La table de Clara avec Gâteau poires fromage blanc
  9. Brigite du blog Les filles a Table avec Tarte au fromage blanc et curd de bergamote
  10. Michèle du blog  Croquant fondant gourmand avec Tarte chou-fleur aux 3 fromages
  11. Catalina du blog  Le blog de Cata avec Gâteau au fromage blanc, lait concentré et cerises
  12. Helene du blog Keskonmangemaman? avec Panna cotta de fromage blanc à la fève tonka
  13. Ilhem du blog Les Délices de Kenza avec Verrines au fromage blanc et saumon fumé
  14. Michelle du blog  Plaisir de la Maison avec Knödels aux abricots (recette d'autriche)
  15. Natalia du blog Sucre et epices avec Gâteau au fromage blanc et à la semoule
  16. Samar du blog  Mes Inspirations Culinaires avec Gaufres au fromage blanc
  17. Delphine du blog  Oh la gourmande avec Moelleux aux poires, fromage blanc et pépites de chocolat
  18. Lolo du blog Lolo et sa tambouille avec Bouchées aux amandes & dragées
  19. Colinette du blog  Les Re7 de Colinette avec Champignons des bois au fromage blanc
  20. Sofia du blog  So-CuiZine avec Gâteau au fromage blanc et son coulis de myrtilles
  21. Sonia du blog La cuisine de Boomy avec Filet mignon de porc au fromage blanc
  22. Assia du blog Gourmandise Assia avec Petits pains au fromage blanc
  23. Mie du blog  Miechambo avec Muffins aux Bananes et Fromage Blanc
  24. Virgine du blog Ca ne sent pas un peu le brûlé là ? avec Pancakes au fromage blanc et au miel
  25. Amal du blog La Cuisine de Amal avec Labneh fraîche, fromage blanc libanais
  26. Elodie du blog  Gourmandises d'Elodie avec Sernik, cheesecake polonais
  27. Martine du blog Kilomètre-0 avec Charlotte aux kiwis
  28. Chantal du blog Un grain de sable ou de sel avec Mousse aux clémentines
  29. Jackie du blog La cuisine de Jackie avec Galette beauceronne
  30. Salima du blog C'est Salima qui cuisine avec Gâteau au fromage blanc
  31. Rosa du blog  La cuisine de Rosa avec Glace au fromage blanc à la pêche
  32. Daniela du blog Quelque part en Provence avec Gâteau au fromage blanc au citron sans cuisson




Commentaires sur PANCAKES AU FROMAGE BLANC ET SAUCE AU CHOCOLAT NOIR

  • J'ai trop envie de croquer dedans!

    Posté par Michèledimanche 03 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • j'adoore ton idée de recette a retenir .. bon dimanche

    Posté par Colinettedimanche 03 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Waouh conne c'est gourmand, avec tout ce chocolat c'est pour moi
    Bises et bon dimanche

    Posté par delphinedimanche 03 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Comme c'est gourmand. Bises et belle journée

    Posté par jackiedimanche 03 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Tu sais déjà ce que j'en pense n'est-ce pas ma chère Zika?
    Une belle assiette tout pour moi! Tes pancakes sont si aériens, gonflés presque des crêpes à mille trous!
    Bon dimanche et ici tout gris, pluvieux... pfff....
    Bizz

    Posté par miamponpondimanche 03 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • une superbe gourmandise fort appétissante! miam!!
    bon dimanche bisous

    Posté par josettedimanche 03 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • un régal tes pancakes ma Zika

    Posté par Catalinadimanche 03 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • C'est gourmand, hummm.J'arrive

    Posté par Mauricettedimanche 03 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Ils sont beaux et très gourmands Bon dimanche et gros bisous

    Posté par Emmanuelledimanche 03 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Des pancakes bien gourmande Bonne journée bisous

    Posté par Poupouledimanche 03 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Hum, quelle gourmandise ! Ça donne très envie. Bon dimanche

    Posté par Nataliadimanche 03 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • de jolis pancakes et bonne sauce en accompagnement ici encore un triste temps
    excellent après-midi bises

    Posté par guy59600dimanche 03 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Avec cette sauce au chocolat c'c'est très gourmand bisous

    Posté par Les petits platsdimanche 03 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Ils doivent être bien moelleux avec le fromage blanc !

    Posté par yumelisedimanche 03 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • y a pas plus délicieux que des pancakes comme ça de bon matin, yum yum

    Posté par amour de cuisinedimanche 03 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Comme ça a l'air trop bon ! Merci pour ta participation. Je vais rajouter un tableau Pinterest avec toutes les recettes de cette ronde sur mon article. À bientôt, biz.

    Posté par lic_dimanche 03 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Trés bonne pancake, j'aime ta façon de faire pour la recette, bonne soirée.

    Posté par Amaldimanche 03 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Je craque, c'est si gourmand 
    Gros bisous

    Posté par kilomètre-0, dimanche 03 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • avec la sauce chocolat mmmmh !!! bises

    Posté par salimadimanche 03 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Hummm, ce que c'est appétissant. Tu me fais saliver même à cette heure-ci. Bises

    Posté par Chrysteldimanche 03 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Comment veux tu résister devant de telles photos gourmandes ! Je n'ai pas encore pris mon petit déjeuner et ça y est j'ai faim ! Bonne journée bises

    Posté par Lololundi 04 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Je n'arrivais pas à te laisser de message hier .... Je n'ai jamais essayé ces pancakes au fromage blanc, ça me dit bien, et avec ce chocolat, je craque !! Bisous

    Posté par Brigittelundi 04 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • On n'a juste envie de croquer dedans !!
    Bonne journée
    Bisou

    Posté par vannilundi 04 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Une très jolie recette gourmande avec ce coulis de chocolat aux petits suisses....un régal.
    si je peux me permettre Zika, je crois que c'est plutôt 40cl de lait au lieu de 400cl ,non ?
    bisous.....

    Posté par les délices de mlundi 04 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Moi aussi j'ai du mal à résister !
    Bisous

    Posté par latabledeclaralundi 04 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • miam miam, j'aimerais bien les avoir au petit dej!!!! bisous

    Posté par sotislundi 04 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Effectivement c'est 40 cl de lait au lieu de 400 , merci Manel, erreur de frappe, heureusement que tu es là, puis c'est plaisant de savoir qu'on lise tout, super sympa à toi, bisou !

    Posté par Cuisine de Zikalundi 04 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • C'est quelque chose que je ne cuisine jamais, il faudrait pourtant, tes pancakes sont appétissants, bises

    Posté par Cécile CClundi 04 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • huuummm ! j'adore les pancakes !
    merci Zika pour ce délicieux partage
    bisous et bon lundi

    Posté par cocode nicelundi 04 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • WAOU!!! J'en bave devant mon écran ma Zika je veux bien croire que ce soit divin tes pancakes sont très tentants!!! Merci pour ta recette très alléchante, gros bisous à toi bon lundi😗

    Posté par elodiesucreelundi 04 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Bravo pour cette belle recette de pancakes. Bises.

    Posté par Sylvie et Marclundi 04 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Inutile de te dire que je ne m'attarde pas sur les photos ma Zika ! c'est de la torture de passer chez vous mes amies !
    Ca c'est du pancakes ! bravo ma zika iur cette belle idée ! J'espère que tu vas bien ? gros bisous

    Posté par gutlundi 04 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Rho terriiiible avec la sauce au chocolat !

    Posté par Virginie Auclairlundi 04 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Oh les pancakes j'adore ça ! L'un de mes petits dej favoris  !

    Posté par Geek balsamiquemardi 05 mars 2019 |  Recommander | Répondre



Commentaires