Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

OMELETTE BAVEUSE AU FROMAGE -OLIVES ET PERSIL

 



Omelette baveuse garnie de fromage et d'olives, copieuse et généreuse , recette facile pour étudiants et personnes pressées pour ramadan qui est à nos portes !!

Pour aujourd'hui je vous propose une petite recette d'omelette baveuse avec du persil , du fromage et des olives vertes et noires en petits morceaux et çà relève délicieusement l'omelette, l'on me demande toujours comment je réussis des omelettes baveuses dans mon entourage et je réponds , rien de plus facile, la sortir bien avant qu'elle ne prenne totalement lol !!! 

Vous trouverez ici des idées d'omelettes pour des plats complets pour ce ramadan, pratiques, économiques, rapides et faciles aux oignons vertsomelette fourrée pour étudiantsaux courgettes, omelette normandeomelette de pommes de terreomelette d'aubergines et Camemberttortilla espagnole .

Un aperçu de plats rapides et faciles que je publiais lorsque mes enfants étaient à l'université et deux d'entre eux à la capitale pour leur donner des idées de repas faciles , parfois je rencontre lors d'un congrès d'anciens camarades à eux qui me témoignent tant de gentillesse et me remercient d'avoir joué un rôle dans leur vie estudiantine, la majorité est mariée , fan de ma page et continuent de me suivre, voilà juste un petit coucou pour cette belle jeunesse qui va porter et continuer un tant soit peu ma cuisine !!!!

Pour revenir à mon omelette et pour réussir une omelette baveuse, les ingrédients jouent un rôle important, une fois la préparation dans la poêle bien chauffée, l'omelette est saisie rapidement, je fais des petits vas et viens avec une cuillère en bois, puis j'arrête dès lors que mon omelette est prise à moitié, à ce moment je la fourre et la plie, sinon je plie en deux sans garniture si on la prend nature, puis je la glisse illico dans une assiette de service, les œufs continueront de cuire hors feu mais elle restera baveuse !Pour aujourd'hui je vous propose une petite recette d'omelette baveuse avec du persil , du fromage et des olives vertes et noires en petits morceaux et çà relève délicieusement l'omelette, l'on me demande toujours comment je réussis des omelettes baveuses dans mon entourage et je réponds , rien de plus facile, la sortir bien avant qu'elle ne prenne totalement lol !!! 

Pour 4 personnes , 2 omelettes avec ces quantités

A raison de 3 œufs par personne, mes enfants sont de gros mangeurs , ils fournissent un gros travail intellectuel, donc ma cuisine est familiale et bien généreuse .

12 gros œufs

100 ml de lait entier ou de la crème liquide

quelques noisettes de beurre

des brins de persil ciselés

sel / poivre

Pour la garniture

60 g ou plus de fromage fondu , environ 4 à 5 portions ou tout autre fromage de votre choix

des olives vertes et noires à volonté

Dans une jatte, mélanger les oeufs, le lait ou la crème, les noisettes de beurre mou, le persil, sel et poivre au goût, ne pas trop mélanger,

La poêle est déjà mise à chauffer en principe

si elle est anti adhésive pas besoin de graisser, sinon, 1 noisette de beurre avec 1 cc d'huile suffisent pour graisser

verser la préparation dans la poêle, laisser prendre quelques secondes, puis remuer en amenant le pourtour vers le centre et en prenant soin de garder le rond de l'omelette, dès que vous constatez qu'il vous reste un peu liquide au dessus, ajouter la garniture sur un côté , ou parsemer comme moi si la garniture n'est pas conséquente , plier et faites glisser dans un plat de service rapidement !

Pour la garniture vous avez un grand choix, des champignons rissolés dans une noisette de beurre, des pommes de terre en dés mélangées à d'autres légumes et fromage, le choix est vaste et c'est copieux une omelette garnie !


omelette baveuseomelette baveuse garniefromage , œufsolives vertes et noires  plat complet , ramadan 2019cuisine-algérienne


Commentaires sur OMELETTE BAVEUSE AU FROMAGE-OLIVES ET PERSIL

  • J'aime cette cuisson baveuse par contre je n'ai encore jamais pensé à mettre des olives dans une omelette et pourtant je suis sûre que ça nous plairait beaucoup. Merci pour cette idée et tu sais chez nous il n'y a plus d'ados mais bien souvent je mets aussi 3 œufs par personne bisou

    Posté par Les petits platslundi 25 mars 2019 |  Recommander | Répondre
    • Comme les œufs du poulailler sont énormes et souvent je trouve 2 jaunes par œuf, çà en fait beaucoup, moi je ne prend que 2 œufs et je suis gavée comme çà, surtout les olives noires çà donne un bon goût à l'omelette, bise

      Posté par Cuisine de Zikalundi 25 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Une très belle omelette que tu nous propose Bonne journée bisous

    Posté par Poupoulelundi 25 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Elle est très appétissante et bien généreuse ton omelette!
    Je mets aussi un peu de crème comme toi, et puis je la garnis en fonction de ce qu'il me reste dans mon frigo et toujours avec de bons oeufs de nos poules.
    Et si j'amenais mon bon pain de mie suédois (hihi!) pour qu'on se fasse un dîner à deux, qu'en penses-tu? On a aussi nos petites cellules grises qui doivent travailler (référence à mon compatriote Poirot!) pour concocter toutes ces bonnes recettes!
    Bon lundi pas chère Zika et encore merci pour tes recettes.
    Bizz

    Posté par miamponponlundi 25 mars 2019 |  Recommander | Répondre
    • Je crois que j'ai vu toutes ses épisodes et je ne m'en lasse pas avec Derrick, Colombo, mme Fletcher, le renard, tout bu lolll

      Posté par Cuisine de Zikalundi 25 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Il tombe à pic ton pain suédois avec mon omelette, oh comme je serais heureuse de t'avoir ici, qui sait, çà se fera un jour en été, tu seras carrément au bord de l'eau et au pied de la montagne, c'est qu'il est beau mon pays , hélasssss si mal géré, bisou ma belle amie !

    Posté par Cuisine de Zikalundi 25 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Oh la belle omelette elle fait drôlement envie
    Belle soirée
    Bises

    Posté par delphinelundi 25 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • J'hésite toujours à publier des recettes d'omelettes mais quand je vois le résultat avec tes belles photos....je me dis pourquoi pas !!
    bien assaisonnée, ton omelette me fait drôlement envie...
    bisous...

    Posté par les délices de mlundi 25 mars 2019 |  Recommander | Répondre
    • Faut pas hésiter de publier si le pliage est réussi, sinon y a pas de raison pour que tu ne postes pas, bisou Manel

      Posté par Cuisine de Zikalundi 25 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • une superbe omelette bien gourmande aujourd'hui pas encore très chaud j'espère que chez toi le temps c'est amélioré
    une bonne soirée bises

    Posté par guy59600lundi 25 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Une délicieuse omelette bien gourmande !!
    Bonne journée
    Bisou

    Posté par vannimardi 26 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Cette omelette est fameuse et bien gourmande. Bises.

    Posté par Sylvie et Marcmardi 26 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Une omelette très bien garnie, j'adore les olives, et pourtant je n'en ai jamais mis dans une omelette, c'est une excellente idée !! Bisous Zika

    Posté par Brigittemardi 26 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • elle me fait saliver ton omelette!!!! bisous

    Posté par sotismardi 26 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Une bonne omelette de temps en temps c'est bon surtout lorsqu'elle contient une bonne garniture ! jamais je n'aurais songé à y ajouté des olives que pourtant j'adore ! voilà une idée qui me plait beaucoup surtout que tu l'as faite pile poil comme je l'aime ! à top chef une année il y avait eu une épreuve où il fallait que les candidats fasse une omelette ! Eh bien elles n'étaient pas toutes aussi belles ! c'est là que l'on voit les bons cuisiniers ! ! Merci ma zika ! gros bisous

    Posté par gutmardi 26 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • une bien belle omelette !!! bises

    Posté par salimamardi 26 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • Coucou, je viens te souhaiter un bel anniversaire ma chère Zika .......
    bisous....

    Posté par les délices de mmercredi 27 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • qu'elle belle idée c'est ajout d'olive, elle est superbe et bien appétissante.
    bonne journée bisous

    Posté par josettemercredi 27 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • J'aime quand l'omelette est baveuse alors forcément tu me régales ! Bonne journée bises

    Posté par Lolojeudi 28 mars 2019 |  Recommander | Répondre
  • très bonne omelette j'y ai ajouté beaucoup d'herbes, j'ai utilisé du chèvre comme fromage. J'aurais pu y ajouter un peu de tomates en plus du reste.

    Posté par Marina.S, jeudi 16 avril 2020 |  Recommander | Répondre

Commentaires