Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

QUICHE AU POULET ET AU FROMAGE

 


Quiche au poulet et fromage, façon tajine jben  pour ramadan 2019, plat complet, entrée ou accompagnement.

Façon tajine jben au poulet , cette quiche au poulet , fromage et olives vertes peut être un plat complet avec une salade en été ou un accompagnement de soupes et chorba, en hiver et ramadan!

La pâte est personnelle crousti-fondante que j'utilise depuis des lustres pour mes tourtes et quiches !


ingrédients pour 5 personnes;

Recette de la pâte ICI, à préparer, filmer et laisser reposer au froid

Garniture:

500 g de blanc de poulet cuit, recette ici mais sans cannelle, puis émietté

180 g de fromage frais

100 g de gruyère râpé

3 œufs

50 g d'olives vertes dessalées et coupées en rondelles

poivre

sel au goût

persil ciselé

mélanger tous les produits soigneusement.

goûter le mélange et rectifier au besoin !

Préparation;

Sortir la pâte du réfrigérateur

l'étaler et la poser dans un moule rond amovible

remonter la pâte sur les bords

piquer la entièrement à la fourchette

l'enfourner à 200° pour 10 mn, cuisson à blanc, four préchauffé

la sortir puis verser sur la croûte la garniture , l'étaler sur toute la surface de la pâte

parsemer de gruyère râpé

enfourner à 180°, four préchauffé pour 15 à 20 mn selon vos fours !

sortir et déguster tiède !


 quichepouletfromage ,ramadan 2019 

Commentaires sur QUICHE AU POULET ET FROMAGE

  • Coucou ma zika ! Eh bien voilà je reviens progressivement sur la blogo. Pas encore pour publier car ce n'est pas facile pour moi de cuisiner vu que je dois faire l'impasse de beaucoup de choses ! Je vais donc pour l'instant me contenter de passer te voir de temps en temps...
    Je sais que je perds un peu la tête mais il me semble que tu as repris le visuel de ton ancien blog ? Enfin bref ce qui est surtout important c'est que tu n'as pas perdu l'art de faire de bons petits plats ! C'est une belle quiche bien épaisse ! bien sûr elle est au poulet mais ça peut se remplacer !! gros bisous zika

    Posté par gutmardi 26 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • Quelle bonne idée d'utiliser du fromage frais, moi je mets de la crème. J'aie beaucoup ta version. Bonne journée et gros bisous

    Posté par Emmanuellemardi 26 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • superbe quiche bons ingrédients et jolies photos encore un superbe soleil
    excellent après-midi bises

    Posté par guy59600mardi 26 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • Hum ta quiche me fait de l'oeil, elle est bien appétissante
    Merci pour ta recette et tes belles photos, c'est magnifique
    Bisous et belle soirée

    Posté par delphinemardi 26 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • Une jolie quiche gourmande et complète....j'aime beaucoup.
    les photos nous font déjà voyager au soleil...
    bisous...

    Posté par les délices de mmardi 26 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • une quiche bien gourmande pour un bon souper et avec cette salade tout aussi gourmande en accompagnement, j'en connais eu qui serait totalement ravi!
    Belle soirée tout là-bas, face à la mer, que c'est beau!!!
    Bizz

    Posté par miamponponmardi 26 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • J'adore cette recette ! Je la note car poulet et fromage sont des valeurs sûres à la maison ! Mais sans olives pour mes loulous 

    Posté par yumelisemardi 26 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • elle est bien sympa ta quiche, sa change un peu de la traditionnelle!.
    bonne soirée bisous

    Posté par josettemardi 26 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • une superbe quiche ,qui me plait beaucoup, bisous

    Posté par la nonnamardi 26 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • Une jolie recette avec une belle garniture gros bisous ma Zika


    sicacoco

    Posté par sicacocomercredi 27 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • Sympa comme idée, et très jolies photos. Biz.

    Posté par lic_mercredi 27 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • Elle est bien gourmande cette quiche !! Je viens d'aller voir ton nouveau blog, je me suis abonnée ... Bisous

    Posté par Brigittemercredi 27 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • ta quiche est à faire absolument ! elle est parfaite ! bises

    Posté par salimamercredi 27 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • Voilà le genre de quiche que j'aime beaucoup faire, Zika. Miam!!! tu me fais envie pour le coup. Je t'envoie pleins de gros bisous et te souhaite une belle fin d'après-midi

    Posté par Nelljeudi 28 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • Une quiche bien complète, parfaite avec une salade verte voilà un délicieux repa. Bonne soirée bises

    Posté par Carmenjeudi 28 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • Une quiche qui a tout pour me plaire ! Bonne journée ma Zika et bon week-end bises

    Posté par Lolovendredi 01 mars 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires