Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

BISCUITS CREUSÉS OU CROQUETS A LA CONFITURE

 

Des croquets à la confiture ou biscuits creusés qui ont fait le tour de la blogosphère, se sont simplement nos croquets ou croquants dont les boudins ont été creusé sur la longueur pour les remplir de confiture ou de caramel, des biscuits très présentables et très appréciés , accompagnent à merveilles un thé à la menthe ou un café au goûter et pourquoi pas au petit déjeuner.


Ingrédients: 

j'ai doublé les doses

4 oeufs

240 g de sucre

200 ml d'huile, j'ai mis du beurre fondu

zeste de citron

vanille

3 g de levure chimique

1 cs de vinaigre blanc, ajout personnel


préparation :

Travailler les œufs et le sucre

ajouter l'huile ou le beurre, travailler

ajouter les arômes

puis la levure et la farine  peu à peu jusqu'à obtention d'une pâte plutôt molle mais qui se tienne quand on la forme ( j'ai utilisé autour de 450 g de farine )

le vinaigre en dernier

ramasser votre pâte, la diviser en trois, laisser reposer un peu

puis former 3 boudins que vous creuseriez en leur milieu sur toute la longueur à l'aide du tranchant de la main pour moi sans pour autant percer le fond

bien former la rigole et les bords du boudin avec les doigts,

badigeonner à l’œuf,

enfourner à 170° pour 10 à 15 mn environ selon vos fours

le croquet ne doit pas prendre de couleur

Hors du four, laisser refroidir, 

saupoudrer de sucre glace

remplir les rigoles de confiture non coulante

puis couper des biscuits de 3 cm de large environ et régaler vous à côté d'un petit café !


 biscuits creuséscroquets confiturecroquants,gâteaux algériensconfiturebiscuits, goûters-petits déjeunersAlgérie


Commentaires sur CROQUETS OU BISCUITS A LA CONFITURE (GÂTEAU RIGOLE )

  • Ils me tentent vraiment avec une bonne tasse de thé hummmmm

    Posté par Les petits platsvendredi 08 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • Je les adore ces biscuits! Bises.

    Posté par Sylvie et Marcvendredi 08 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • C'est rigolo ces rigoles en effet et ça parait bien bon coupés comme ça. Bon 2 heures d'avion tu m'en envoies ? STP lolll bisous ma chère Zika

    Posté par Mamounette85vendredi 08 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • Ces croquettes sont très gourmande
    Bonne journée
    bises

    Posté par poupoulevendredi 08 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • ils sont très alléchants tes biscuits, parfaits pour accompagner mon thé!!! bisous

    Posté par sotisvendredi 08 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • Un biscuit bien moelleux, j’adore!
    J'en prends note, pour accompagner le ptit déj de mes hôtes, c'est juste ce qu'il faut!
    Bizz

    Posté par miamponponvendredi 08 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • de très jolis biscuits ici bien froid et une tempête en principe annoncée pour le week-end
    excellent après-midi bises

    Posté par guy59600vendredi 08 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • Ils sont très jolis ces biscuits, bises

    Posté par Cécile CCvendredi 08 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • J'aime beaucoup, c'est simple et rapide à confectionner, tout ce que j'aime !! Bonne soirée et gros bisous

    Posté par Emmanuellevendredi 08 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • On dirait des baguettes de pains déjà tartinées, le top ! Biz.

    Posté par lic_samedi 09 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • Superbes !! j'en goûterais volontiers un..
    Bon samedi
    Bisou

    Posté par vannisamedi 09 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • Ils sont jolis tes biscuits, et à n'en pas douter très gourmands !! Bisous

    Posté par Brigittesamedi 09 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • Ils donnent envie de croquer dedans ces petits biscuits, Merci pour l'idée. Biz. Chantal

    Posté par mamiechatsamedi 09 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • Ils sont beaux!!!! Bisous!

    Posté par Pattysamedi 09 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • Très tentants !

    Posté par Virginie Auclairdimanche 10 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • oh qu'ils me plaisent tes jolis biscuits ma Zika ! cela serait une gourmande façon d'couler tout le stocks de confiture que j'ai à la maison ! bonne journée des bises

    Posté par lololundi 11 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • Des biscuits qui donnent très envie
    Belle journée
    Bises

    Posté par delphinelundi 11 février 2019 |  Recommander | Répondre
  • J'adore, c'est sûr ! Et la présentation de la recette en images est géniale ! Je vais voir dans ma cuisine s'il y a de quoi faire cela ... Bisous et bon dimanche, Zika !

    Posté par Hélène (Cannes)dimanche 06 octobre 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires