Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

COOKIE GEANT AUX NOISETTES- AMANDES ET CHOCOLAT

 


Cookie géant au chocolat en morceaux , noisettes et amandes entières, croquants et fondants en bouche, pour le goûter ou à offrir pour les fêtes de fin d'année et l'aid el fitr, j'avoue que je les ai trouvé pratiques à faire et à cuire, deux cookies géants de 20 cm de diamètre ,et , plus qu'à découper en 4 pour faire 8 bonnes parts que l'on a dégusté entre amies avec un petit café et des mini pizza qui ont accompagné ma  citronnade fraîche maison fétiche !

Ils sont super comme gâteaux à offrir, çà ne prend pas la main et c'est délicieux et bluffant .

400 g de farine tamisée

220 g de beurre

1 oeuf

1 jaune

180 g de sucre

1 sachet de levure cimique

20 g de cacao poudre pur

80 g de chocolat noir

80 g de chocolat au lait

20 g de noisettes

20 g d'amandes

vanille

Simple et rapide à faire

mélanger farine , beurre froid et pas dur, puis les œufs, cacao tamisé, vanille et levure

ajouter le chocolat et les fruits secs tout en réservant un peu pour le dessus des cookies

la pâte est molle mais se tient et ne s'étale pas

ajouter une cuillère de farine si besoin

diviser la pâte en deux pour faire deux cookies géants ou si vous désirez, faites en des petites boules de 35 g

poser sur papier cuisson

étaler les grands cookies sur 1 cm d'épaisseur 

parsemer de chocolat , noisettes et amandes

enfourner à 170° pour 15 mn plus ou moins, four préchauffé et cuisson à surveiller, vos fours ne sont pas forcement comme le mien ( électrique )

prolonger le temps de cuisson à 20 mn si vous désirez que çà soit plus croquant

Une fois à point

sortir les cookies du four

laisser tiédir, puis démouler sur grille

Régalez vous, c'est hummmm !




Commentaires sur COOKIES GÉANTS AU CHOCOLAT- NOISETTES ET AMANDES

  • Coucou Zika ! Oh la je craque ... J'espère qu'il en reste ?
    Bisous bonne soirée !
    Françoise

    Posté par Chaud devant !dimanche 09 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'adore ton gros biscuit avec tous ces fruits secs par dessus!
    Belle soirée ma chère Zika.
    Bizz

    Posté par miamponpondimanche 09 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Et bien ma Zika tu parles de mes assiettes copieuses mais je vois que tu n'es pas en reste avec ces magnifiques et très gourmands cookies  bisous

    Posté par Béadimanche 09 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Comme il est gourmand ton cookies, j'ai envie de croquer dedans
    Bises et belle soirée

    Posté par delphinedimanche 09 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Voilà qui fait rudement plaisir aux gourmands.

    Posté par papillonmyosotisdimanche 09 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Il est beau ton cookies géants
    Bonne journée bisous

    Posté par Poupoulelundi 10 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • que c'est gourmand çà !!! une bien jolie douceur ma Zika ! bonne journée bises

    Posté par lololundi 10 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Gigantesque et bien rempli ça tente bien ma chère Zika bisous

    Posté par Bon Ap chez Mamolundi 10 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Un super cookie !! avec une délicieuse associations de saveurs.
    Merci pour ce régal
    Bonne journée
    Bisou

    Posté par vannilundi 10 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Miam ! Biz.

    Posté par lic_lundi 10 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Comme j'ai envie de croquer dedans....une belle version gourmande !!!
    Bisous.....

    Posté par les délices de mlundi 10 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • un cookies a partager, miammmmm!!! bisous

    Posté par sotislundi 10 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • C'est drôle j'ai fait aussi des cookies hier, à l'origine, ça devait être un géant, mais ça c'est terminé par 4 gros !! Bonne journée et gros bisous

    Posté par Emmanuellelundi 10 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Il est super gourmand !! Bisous

    Posté par Brigittelundi 10 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Génial ton cookie géant ma Zika!!!! Les gourmands comme moi vont se régaler, bien garni juste pour moi il me faut au moins un géant entier hihi!!!! Gros bisous ma belle 😘

    Posté par elodiesucreelundi 10 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • superbe cookies et excellent fruit aujourd'hui le temps c'est maintenu mais pas très chaud quand même
    une bonne soirée bises

    Posté par guy59600lundi 10 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Mega cookies donc mega gourmandise , hi hi hi, tout ce que j'aime 😉

    Posté par Raïssamardi 11 décembre 2018 |  Recommander | Répondre


Commentaires