Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

BISCUITS AU FROMAGE BROCCIU AMANDES ET SIROP DE CITRON

 


De délicieux biscuits petits fours au fromage ( brousse - brocciu ),  jus et zeste de citron au sirop de citron, ma création, des cookies crousti-fondants faciles pour les fêtes , à offrir aussi dans de jolis emballages!

Vous pouvez prendre du fromage blanc à défaut de brousse, je les ai testés une première fois avec du philadelphia .

Le fromage frais , le brocciu de maman , le labneh , je les prépare à la maison avec du lait entier frais de la ferme, à défaut du lait de brebis, c'est facile et je peux en disposer quand je veux !



Ingrédients
200 g de beurre
150 g de sucre
200 g de brocciu ( brousse )
10 g de levure chimique
farine selon le besoin
zeste et jus de 1 citron
80 g de poudre d'amandes

Sirop de citron
100 ml d'eau
150 g de sucre
jus de 1 gros citron


préparation

travailler le beurre et le sucre

ajouter le fromage, 

travailler

puis le zeste , le jus et la poudre d'amandes,

ajouter la farine tamisée peu à peu de quoi avoir une pâte qui passe à travers une douille mais qui ne s'étale pas

finir avec la levure

remplir une poche à douille de 1 cm de diamètre dentelée et poser des tas de pâte sur 4 cm de diamètre, 

humectez  à peine avec un peu d'eau additionnée de jus de citron, il ne faut pas que çà coule !!!

enfourner à 180° pour 10 à 15 mn maximum, il faut que çà soit doré sans cramer pour avoir un crousti fondant

Pendant ce temps, préparer de sirop de citron

faire bouillir le sucre, le jus de citron et l'eau jusqu'à obtention d'un sirop épais blanc

Lorsque les biscuits auront pris une belle couleur dorée

retirer du four laisser refroidir

étaler un peu de sirop au citron et coller les biscuits par deux

c'est léger et délicieux !

  


 cookies brocciu amandes sirop citrongâteaux algérienspetits fours biscuitsgâteaux algériensfromage amandesbrocciucitron

Commentaires sur BISCUITS AU FROMAGE BROCCIU AMANDE ET AU SIROP DE CITRON

  • De beaux biscuits
    Bonne journée bisous

    Posté par Poupoulejeudi 06 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • ils sont bien tentants et auraient bien accompagné ma première tasse de café de la matinée

    Posté par Béajeudi 06 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une belle réalisation que tu nous offres....j'aime beaucoup et je pense que ces biscuits seront parfaits avec un thé au citron.....
    merci
    et bisous.....

    Posté par les délices de mjeudi 06 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • hummm ils sont extra tes cookies!!! bisous

    Posté par sotisjeudi 06 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • hummm ils sont extra tes cookies!!! bisous

    Posté par sotisjeudi 06 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Très jolis tes petits gâteaux et faits avec de bons produits comme le vrai lait de la ferme miam. Bisous ma chère Zika

    Posté par Bon Ap chez Mamojeudi 06 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oh qu'elle belle invention ma Zika, ils sont super jolis tes cookies et ta recette est tout à fait exquise !!! Bravo et merci pour cette belle réalisation, gros bisous bonne journée 😚

    Posté par elodiesucreejeudi 06 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ils sont parfaits pour moi et avec tant de beurre, ce doit être encore bien meilleur!
    Tu sais que je craque devant ces merveilles, hein?
    Bizz

    Posté par miamponponjeudi 06 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
    • Tu divises car on assèche avec la farine et çà nous donnes une grande quantité avec 250 g de beurre.

      Posté par Cuisine de Zikajeudi 06 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ils sont très réussis, et quelle classe que de les assortir à ta vaisselle, bonne soirée, gros bisous

    Posté par Emmanuellejeudi 06 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ohhh ! la quantité de beurre ! C'est pire que la pâte à chou ! Forcément ils doivent être mortels ! J'ai bien le fait d'avoir ajouter de la brousse. Belle idée ! merci Zika ! gros bisous

    Posté par gutjeudi 06 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
    • Ma Gut c'est juste puisqu'on va avoir à utiliser autour de 800 g et plus de farine, de quoi offrir pour les fêtes et grignoter sur quelques jours lol, bisou .

      Posté par Cuisine de Zikajeudi 06 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ils sont beaux comme tout tes biscuits !! Bisous

    Posté par Brigittejeudi 06 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ils sont tout mimis ces biscuits!!!!
    Avec ces bonnes saveurs, ils sont à croquer
    Bisous

    Posté par Chrisjeudi 06 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Comme tes biscuits sont beaux, cela doit être un délice..
    J'ai envie de t'en chiper un
    Bisous et belle soirée

    Posté par delphinejeudi 06 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • de superbes cookies bien parfumés aujourd’hui encore de la Lucie
    une bonne soirée bises

    Posté par guy59600jeudi 06 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • à croquer ces petits biscuits gourmands ! j'amène le café ! des bises et bon weekend Zika !

    Posté par lolovendredi 07 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Qu'ils ont l'air bons ! Biz.

    Posté par lic_vendredi 07 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ils sont magnifiques ça doit $etre un régal, bises

    Posté par Carmenvendredi 07 décembre 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires