Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

RAGOÛT DE LENTILLES CORAIL- MARKA 3DESS

 



un ragoût de lentilles corail délicieux servi avec des œufs mollets , facile et rapide !

On a tendance à présenter les lentilles corail en potage ou soupe mais en ragoût rarement, les lentilles corail sont plus fragiles que les lentilles vertes, j'ai dû doubler la quantité pour faire quatre assiettes!

Elles fondent rapidement donc je ne les ai pas quittées des yeux !

Un plat simple , facile et rapide à préparer .

pour 4 personnes:

500 g de lentilles corail 

1 à 2 pommes de terre moyennes , pas nécessaire

1 oignon émincé

1 feuilles de laurier

2 gousses d'ail écrasées

1 boite de 450 g de tomates pelées et concassées

sel-poivre

1/2 cc de paprika fort

1 cc de carvi en poudre

3 à 4 cs d'huile

œufs mollets et feuilles de persil pour servir 

rincer les lentilles

faire revenir l'oignon dans l'huile

ajouter l'ail et les tomates

laisser fondre et au besoin écraser au presse purée

ajouter 1 verre à eau de bouillon de volaille

puis les lentilles , les épices et la pomme de terre si vous en mettez en petits cubes

couvrir et laisser cuire en gardant un œil dessus

parallèlement, cuire les œufs pendant 6 mn après l'ébullition, tout dépend comment vous les aimez

goûtez le ragoût et rectifiez l'assaisonnement

servir chaud parsemé de persil et œufs .


lentilleslentilles corailplat Algérien , ragoûttajinelégumes secs , marka 3dessAlgérie 


Commentaires sur RAGOÛT DE LENTILLES CORAIL ( MARKA 3DESS )

  • TRES SYMPA TON RAGOUT

    Posté par sandravendredi 07 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • un joli plat de lentilles....personnellement, j'adore la lentille corail sous toutes ses formes....un délice ce plat que tu nous présentes !
    merci
    bisous...

    Posté par manelvendredi 07 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Un plat qui me plait beaucoup!

    Posté par LAKIWIZINEvendredi 07 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Délicieuse assiette mais, oups, je suis pas très lentilles...
    Je prendrai l'oeuf sans problème avec un peu de pain comme tu sais si bien les faire!
    Bizz

    Posté par miamponponvendredi 07 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • C'est une bonne idée, c'est vrai que je les cuisine seulement en soupe, bonne journée et gros bisous

    Posté par Emmanuellevendredi 07 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • hummm ça me plait bien ça!!!! bisous

    Posté par sotisvendredi 07 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'aime ce genre de plat parfumé bises

    Posté par Béavendredi 07 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Je ne pense pas suffisamment à ce type de plat ! Pourtant j'adore ! merci pour cette piqure de rappel Zika ! on se régale chez toi ! gros bisous

    Posté par gutvendredi 07 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • C'est une belle recette bien appétissante en plus j'adore les lentilles corail, merci ma Zika gros bisou ma belle 😚

    Posté par elodiesucreevendredi 07 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Un beau ragoût
    Bonne soirée Bises

    Posté par Poupoulevendredi 07 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Comme cela doit être bon, j'adore ces lentilles
    Bises

    Posté par delphinevendredi 07 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • c'est exactement le plat qu'il me faut avec ce temps....miam ! bisous

    Posté par Rita Siffertvendredi 07 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • un très joli plat pluie toute la journée
    une bonne soirée bises

    Posté par guy59600samedi 08 décembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Un plat bien revigorant par ces temps hivernaux. Biz.

    Posté par lic_samedi 08 décembre 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires