Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

Soupe Vietnamienne By Zika

 

J'ai longtemps hésité à publier cette savoureuse soupe Vietnamienne  que l'on a dégusté à maintes fois à Paris dans un restaurant familial Vietnamien qui n'ouvre que le soir, tenu par la mère , le père et les enfants, une famille adorable qui nous préparait notre menu lorsqu'on était de passage à la capitale et nous ouvrait les portes le midi dès notre arrivée à la capitale et rien que pour nous, on y passait de très bons moments, puis on recommençait sur le chemin de notre retour, cette histoire date de plus de vingts ans déjà et pour rendre hommage à cette famille, j'ai décidé de publier cette magnifique soupe à base de poulet , crevettes et légumes, malheureusement je n'ai pas le vermicelle de riz, j'utilise le notre au blé!

Une soupe rassasiante et désaltérante pour ramadan !

Donc, vous l'aurez compris c'est une soupe Vietnamienne à ma façon préparée à partir d' ingrédients utilisés par le restaurant ( pas osé leur demander la recette ), j'ai utilisé des produits à ma disposition et ma foi, je retrouve le goût, manque que le saké hhhh !!

Mille excuses aux connaisseurs, j'ai fait selon ce que j'ai trouvé dans mon bol !


Ingrédients pour 6 personnes :

1 cs d'huile d'arachide

200 g de blanc de poulet

300 g de crevettes

quelques brins de coriandre fraîche

1 oignon vert avec ses tiges

100 g de petits pois frais ou surgelés

100 g de champignons de Paris en lamelles

1 courgette tendre

2 litres de bouillon de volaille maison pour moi

100 g de vermicelle de riz de préférence

sel

poivre fraîchement moulu


Préparation :

faire revenir dans la cuillère d'huile l'oignon ciselé, 

ajouter le poulet en petits cubes

puis les légumes et la coriandre ciselée, laisser revenir à feu vif 1 minute puis allonger de bouillon chaud

laisser cuire un peu sans trop

ajouter les crevettes et le vermicelle, 

rectifier l'assaisonnement

continuer la cuisson, les légumes ne doivent pas trop cuire !

servir chaud, hummm c'est très bon !!!


soupe Vietnamiennesoupechorba , crevettespouletlégumes-herbesramadan 2018ramadan 


Commentaires sur SOUPE VIETNAMIENNE BY ZIKA

  • elle doit être super bonne ta soupe, bisous

    Posté par la nonnalundi 12 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • C'est très émouvant cette belle histoire. Vous étiez super gâtés dis donc!! 
    J'adore cette soupe et j'en prends bonne note, j'ai toujours aimé les soupes avec des morceaux! 
    J'espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu as pu te reposer. 
    Grosses bizzz ma Zika et bonne soirée!

    Posté par miamponponlundi 12 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'aime aussi la cuisine asiatique .Une soupe que je fais je rajoute quelques gouttes du nuoc mam . 
    Bises bonne soirée !

    Posté par Par chez moilundi 12 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • une jolie soupe bien consistante parfaite par le temps que nous avons comme ça notre amie Assia et raplapla 
    excellente soirée bises

    Posté par guy59600lundi 12 mars 2018 |  Recommander | Répondre
    • Excellente oui , ah bon je ne savais pas comme j'étais absente, je ne me connectais pas, merci cher Guy, bises !

      Posté par Cuisine de Zikalundi 12 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Elle me plait bien cette soupe et ces gens étaient d'une gentillesse pour ouvrir juste pour vous 
    Bonne journée 
    Bises

    Posté par Poupoulemardi 13 mars 2018 |  Recommander | Répondre
    • Merci poupoule, ben oui, qui le ferait à présent ? On les appelait pour leur dire qu'on venait tel jour, ils savaient qu'on venait pour des congrès et que notre temps était serré donc ils nous arrangeaient, bisous !

      Posté par Cuisine de Zikamardi 13 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Je connais très peu la cuisine asiatique mais cette soupe a tout pour me plaire, avec des crevettes...un régal ! 
    merci pour ce moment de partage .. 
    bisous

    Posté par les délices de mmardi 13 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Merci pour le partage de cette belle recette, un très bel hommage que tu rends. 
    Bon après-midi 
    Bisous.

    Posté par vannimardi 13 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'adore ces soupes complète, la tienne est très appétissante, il y a tout ce que j'aime, bisous

    Posté par Emmanuellemardi 13 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une délicieuse soupe que je ne peux qu'aimer. Le Vietnam j'y suis née on l'appelait à l'époque l'Indochiine. Bisous

    Posté par jackiemardi 13 mars 2018 |  Recommander | Répondre
    • Eh bien eh bien, la blogo à ses bons côtés, se connaître un peu mieux , je devais en parler même s'ils ne liront peut être pas ma publication pour dire que le monde est beau malgré tout, contente de connaître un peu mieux Jackie, bisous !!

      Posté par Cuisine de Zikamardi 13 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • j'adore ce type de soupe, elle est trop bonne ma Zika 
    bisous

    Posté par Catalinamardi 13 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • un plat complet pour les soirs d'hiver 
    Le nouveau thème de mon défi « Appropriez- vous la recette » est paru … 
    Je t’invite à participer à cette 9éme édition qui a pour sujet « Fête » de la Brioche 
    RDV sur mon blog http://www.latabledeclara.fr/2018/03/appropriez-vous-la-recette-9.html 
    bisous

    Posté par latabledeclaramardi 13 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • une bien jolie soupe!!! bisous

    Posté par sotismardi 13 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Elle doit être délicieuse cette soupe et quelle belle histoire avec cette famille. Belle soirée Zika. Bises

    Posté par La Cuisine de Cémardi 13 mars 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires