Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

SALADE DE FRUITS A L'ORIGAN-ORANGES-FRAISES CANNELLE ET MENTHE SECHÉE

 


Salade de fruits à l'origan , oranges et fraises, cannelle et menthe séchée .

Un rafraîchissement pour ramadan 2018, car il fera chaud !

Un dessert de saison, facile et rapide avec les fraises et des oranges du jardin .

comme j'ai déjà publié des tartes et tartelettes aux fraises vous en trouverez une variété dans l'index pâtisserie, et ainsi que d'autres salades de fruits ICI et ICI ,

j'ai pensé utiliser de l'origan , la menthe du jardin fraîchement séchée et de la cannelle, et c'est juste un bonheur cette association à déguster au soleil !!


Ingrédients:

Des oranges à volonté et selon le besoin, toujours des Thomson muscat pour moi, les meilleures oranges qui soient pour la dégustation fruits entiers

des fraises à volonté

un sirop de clémentines et mandarines en excès que je récupère de ma préparation de cette confiture 

origan, au goût

cannelle 1 pincée

menthe séchée à volonté

Préparation:

Peler à vif les oranges

rincer et couper les fraises

remplir des verrines de ces fruits

puis au moment de déguster, allonger de sirop et de menthe séchée, mélanger

saupoudrer d'origan et de cannelle

plus qu'à déguster !!



salade de fruitsorangesfraises, origanmenthe séchéecannelle ,ramadan 2018Algériefruits 


Commentaires sur SALADE DE FRUITS A L'ORIGAN / CANNELLE ET MENTHE SÉCHÉE (2)

  • Tu as de la chance d'avoir des fraises dans ton jardin nous en France il faudra encore attendre 1 ou 2 mois
    Bonne journée
    bises

    Posté par poupoulelundi 26 mars 2018 |  Recommander | Répondre
    • Encore c'étaient les plus petites, à présent elles sont énormes et bien rouges et parfumées, je t'en aurais bien fait un colis si c'était possible n sincèrement, bisous !

      Posté par Cuisine de Zikalundi 26 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • De magnifiques coupes de fruits bien tentantes!!! Merci Zika pour ce beau partage, gros bisous, bon lundi😗

    Posté par elodiesucreelundi 26 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • une salade de fruits rafraichissante,
    bonne semaine.

    Posté par mamimijanelundi 26 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Que de saveurs dans tes verines ! une belle salade rafraichissante.
    bisous.

    Posté par Marie/Aggietlililundi 26 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une belle salade toute en saveur......joliment colorée, cette salade de fruits me donne vraiment envie !!!!!
    bisous

    Posté par les délices de mlundi 26 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • une jolie salade bien gourmande et de délicieux fruits en plus du jardin
    excellente fin d'après-midi bises

    Posté par guy59600lundi 26 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • elle est superbe ta salade de fruits et bien rafraichissante!! j'adore.
    bisous

    Posté par josettelundi 26 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Hum c'est frais et léger, tout ce que j'aime
    Bises et belle soirée

    Posté par delphinelundi 26 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une belle association bien rafraîchissante pour un peu plus tard car ici, c'est toujours pas la chaleur qui domine...
    Bizz

    Posté par miamponponlundi 26 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Du soleil dans les verrines que tu nous mets, ma chère Zika. Je n'aurai pas oser avec l'origan. Superbe!!! Gros bisous, ma douce, et belle fin d'après-midi

    Posté par Nelllundi 26 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une salade rafraîchissante ! Je n'ose même pas te dire mes températures dans les Pyrénées ...
    Bises bon Lundi

    Posté par Par chez moilundi 26 mars 2018 |  Recommander | Répondre
    • J'imagine, je sais qu'il neige à certains endroits en France, il fait un beau soleil aujourd'hui, mais le temps va changer , on aura de la pluie et des orages jusqu'à mi avril , mais le soleil domine quand même, bisous ma belle .

      Posté par Cuisine de Zikalundi 26 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Très jolie !

    Posté par Chrislundi 26 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • un quel joli dessert vitaminé ! merci du partage ^_^

    Posté par alarolundi 26 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • de belles verrines fruitées, j'utilise l'origan dans le salé mais jamais dans le salé!!!

    Posté par Carmenlundi 26 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une superbe et succulente salade de fruits, du soleil dans ma journée... merci.
    Chez nous il fait encore frisquet le matin, et dans la journée sait changeant le printemps ne sait pas encore vraiment installer
    Bonne et belle journée
    Bisous.

    Posté par vannimardi 27 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Très coloré et rafraîchissant...j'adore avec la pointe d'origan c'est original.
    Bises

    Posté par Isabelle...mardi 27 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Que de saveur dans ta salade de fruits! Bravo pour cette belle idée gourmande. Bisous. Sylvie.

    Posté par Sylvie et Marcmardi 27 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ça doit être délicieux lorsqu'il fait beau, de déguster un dessert bien frais. J'aime beaucoup l'association fraises-oranges, gros bisous

    Posté par Emmanuellemardi 27 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • t'aime l'origan toi hi hi j'adore ton dessert ça doit être frais et parfumé
    bisous

    Posté par Catalinamardi 27 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Que ça doit être parfumé !

    Posté par lic_mardi 27 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Très frais et avec du goût, il faut que j'essaie!

    Posté par EmilieRDmardi 27 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • parfaite cette salade de fruits!!!! A l'origan c'est original en sucré!!!
    bisous

    Posté par Chrismardi 27 mars 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires