Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

PÂTE MAGIQUE DES 10 MINUTES AU LAIT

 

Pâte magique des 10 mn au lait plutôt que de l'eau pour plus de moelleux, de la boulangerie facile et rapide pour vos pains, pizza, hamburgers, fougasses, déjà proposée la pâte magique au levain et à la mapcelle ci est bien plus simple à préparer et plus rapide, on n'a pas besoin de robot ni de pétrin sauf si vous préparer une grande quantité.

J'ai aussi proposé des pâtes pour pains, hamburgers , pizzas ect,, au yaourt, au vinaigre, je ne cesse de chercher à améliorer mes pâtes en les rendant plus faciles et rapides pour les débutants et personnes pressées.


Ingrédients

J'ai utilisé 1 cup de 237 ml comme mesure qui m'a donné 2 pizzas de 30 cm de diamètre et des mini pizzas .

2 cup de lait tiède

1/6 de cup d'huile de votre choix, environ 3 cs

1 cc de sel

1 cc de sucre

1 cs de vinaigre

15 g de levure instantanée

7 g de levure chimique

4 cup et 1/2 cup de farine


Préparation

Dans une terrine ou jatte

verser le lait tiède, le sucre et la levure, mélanger, attendre 1 mn avant de continuer

ajouter l'huile et le sel, et 4 cup de farine avec la levure chimique

mélanger

ajouter le vinaigre en dernier, bien l'incorporer , 

si votre pâte est molle sans être collante, n'ajouter plus de farine

sinon, ajouter le 1/2 cup de farine, travailler 2 mn sans déchirer la pâte , juste l'étaler et la rabattre

rouler en boule et laisser reposer le temps de préparer votre garniture si c'est pour une pizza ou burgers

ou la façonner pour du pain et laisser pousser


 boulangeriepainpâte , laitsandwichs-hamburgersAlgérie, ramadanramadan 2020

Commentaires sur Pâte magique des 10 mn au lait

  • Oh super merci beaucoup
    Bonne journée bisous

    Posté par Poupoulemardi 07 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • Voilà une recette très facile à réaliser, merci Zika. Gros bisous, ma belle, et excellente année 2020 pour toi et tes proches. A bientôt et belle semaine

    Posté par Nellmardi 07 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • ho un grand merci ma belle je garde bisous

    Posté par Patricia Cuisinemardi 07 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • je découvre!
    merci
    bonne fin de journée

    Posté par thithoadmardi 07 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • Elle a l'air extra cette pâte merci pour ta recette avec du lait c'est une bonne idée
    Bises

    Posté par delphinemardi 07 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • coucou ma Zika, bonne et heureuse année et santé.
    Sympa cette pâte !
    bisous
    sicacoco

    Posté par sicacocomardi 07 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • Qu'elle jolie pâte, je met également du lait dans ma pâte à pizza, elle est beaucoup plus légère. Bonne soirée Zika gros bisous !

    Posté par chez moumamardi 07 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • merci pour ta recette!
    Belle soirée!
    Bizz

    Posté par miamponponmardi 07 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • coucou belle découverte, merci du partage, bisous

    Posté par une petite faimmardi 07 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • Merci pour ce superbe et délicieux partage
    Bon mercredi
    Bisou

    Posté par vannimercredi 08 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • Jamais testé le lait dans une pâte ! Je suis curieuse de voir ce que tu vas faire avec !! Je suis sure que ce sera top ma zika ! merci gros bisous

    Posté par gutmercredi 08 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • Cette pâte magique devrait faire partie de mes bonnes résolutions 2020. Bises.

    Posté par Marc et Sylviemercredi 08 janvier 2020 |  Recommander | Répondre

Commentaires