Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

MINI PIZZA-PÂTE MAGIQUE AU LAIT ET PIMENT FORT CONFIT

 


Des mini pizzas pour amuse bouche ou en entrées pour les fêtes de fin d'années , réalisées à partir de la pâte magique au lait* publiée récemment, garnies de fondue de tomates et piments forts confits*, c'est tout simplement du coton en bouche, moelleuses et si légères, très facile et rapide à préparer pour des amuse bouches, en accompagnement ou en entrée. 

Ces mini pizzas ont été réalisées avec une pâte brisées aussi* avec une pâte sablée en 1985, une création pour une réception de couples copains à mes débuts de jeune épouse  .

Pour creuser ces mini pizza j'ai utilisé un mini verre à liqueur, des pizzas puits lol !!



Ingrédients

pâte magique au lait

Garniture

fondue de tomates, clik

piments confits conserve maison, clik

olives, vertes et noires


Préparation

diviser les doses de la pâte si vous n'êtes pas nombreux, cette quantité je l'ai obtenue avec le 1/4 de la dose !

faire des petites boules de pâte de 15 g que vous placeriez dans des moules à pastei

préparer la fondue de tomates, la quantité est laissée à votre appréciation selon vos besoins

creuser les boules au centre en enfonçant un  mini verre à liqueur ou bouchon ou le gros doigt

y déposer une cc de fondue de tomates et une 1/2 cc de piments confits avec une olive par dessus

hop au four pour 10 à 12 mn à 200°, selon vos fours, cuisson à surveiller car il ne s'agit pas de trop cuire la pâte !

sortir du four et démouler sur grille, ça vient tout seul

régalez vous !

Vous pouvez vous passer de piment et remplacer par du thon nature ou volaille fumée


 Algériemini pizzaapéritif ,amuse bouchefêtesentréespiments forts confitsboulangerieramadan

Commentaires sur Mini pizza à la pâte magique au lait et au piment fort confit

  • Le genre de petites choses qui rend tout le monde heureux !

    Posté par Messergasterjeudi 09 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • Hummmmm j'ai faim en plus tu me fais envie Zika. Bonne soirée bisous !!

    Posté par chez moumajeudi 09 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • coucou sympa ces petites pizzas, j'en ferai qu'une bouchée , bisous

    Posté par une petite faimjeudi 09 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • elles sont toutes mimi ces petites pizzas!!
    bonne journée

    Posté par thithoadvendredi 10 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • Je les aime beaucoup ces amuse-bouches! Et je pense que tu as du faire plaisir à plus d'un gourmand. Bises.

    Posté par Sylvie et Marcvendredi 10 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • Elles sont très jolies et très appétissantes tes minies pizza ma Zika, toujours un régal chez toi, gros bisous à toi et bonne journée 😗

    Posté par elodiesucreevendredi 10 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • Juste pas de piment fort pour moi. Bises

    Posté par jackievendredi 10 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • De superbes et succulentes petites pizzas !
    Bon après-midi
    Bisou

    Posté par vannivendredi 10 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • Ces petites portions sont très sympas. On dirait que cette pâte est hyper moelleuse, une belle gourmandise!!
    Bizz

    Posté par miamponponvendredi 10 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • de jolies petites pizzas et belle garniture
    une bonne soirée bises

    Posté par guy59600vendredi 10 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • Sympa ça change

    Posté par Chrissamedi 11 janvier 2020 |  Recommander | Répondre


  • Elles sont toutes mimi tes petites pizzas !! bisous

    Posté par Brigittedimanche 12 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • J'ai l'impression que je rate toutes tes recettes !!! Elle sont très sympa tes mini pizza. Bonne soirée et gros bisous

    Posté par Emmanuellevendredi 17 janvier 2020 |  Recommander | Répondre

Commentaires