Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

VELOUTÉ DE PATATES DOUCES ET CAROTTES A LA CREME

 


Velouté de patate douce, je voulais tester les patates douces depuis un moment dans une soupe , je n'ai pas l'habitude de consommer les patates douces autrement qu'en version sucrée, comme le défi test de recettes entre blogueurs de Sonia Bommersbach est dédié aux soupes, qu'à cela ne tienne, j'ai pioché un velouté aux patates douces chez mon amie Delphine 

Je dédie ce velouté à mon amie Gut et à cuisinons de saison


Ingrédients

500 g patates douces

200 g de carottes

1 oignon

750 ml d'eau

2 cs d'huile d'olives, pris de l'huile d'arachide, 

sel poivre

piment d'Espelette

crème fraîche


Préparation

éplucher et  gratter les légumes, rincer

faire fondre l'oignon dans l'huile, 

ajouter les les patates douces et carottes

saler, poivrer

ajouter l'eau

couvrir et laisser cuire 20 à 30 mn pour moi

mixer la soupe

servir avec de la crème fraîche à volonté !



 soupeveloutépotage, patate doucecarotteAlgérie, ramadanftour

Commentaires sur Velouté de patates douces et carottes

  • un joli velouté tout ce qu'il faut par ce sale temps chez moi
    bonne fin d'après-midi bises

    Posté par guy59600mercredi 08 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • Ce velouté semble onctueux, plein de douceur ; ça fait bien envie !

    Posté par Mamitinamercredi 08 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • Humm un bon velouté
    Bonne soirée bisous

    Posté par Poupoulemercredi 08 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • On a eu la même idée aujourd'hui de faire un velouté ma Zika. Bonne soirée gros bisous !!

    Posté par chez moumamercredi 08 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • Bonsoir ma très chère Zika, ton velouté m'a l'air délicieux avec la crème fraîche et le piment d'espellette ce doit être fameux, c'est une bien appétissante recette, je t'envoie de gros bisous et je t'adresser tous mes voeux les plus chaleureux pour cette nouvelle année 2020, pour toi et tous les êtres qui te sont chers, bonne soirée ma douce amie😙

    Posté par elodiesucreemercredi 08 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • très jolie soupe!!
    bonne soirée

    Posté par thithoadmercredi 08 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • Oh merci cela me touche beaucoup je te pique une photo pour une future mise à l'honneur
    Bises

    Posté par delphinemercredi 08 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • gourmand à souhait ce velouté, bisous

    Posté par une petite faimmercredi 08 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • un potage bien réconfortant lorsqu'il fait un peu froid dehors!
    Belle journée, grise ici...
    Bizz

    Posté par miamponponjeudi 09 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • hummm quel tuerie, merci bisous bonne fin de soirée

    Posté par Patricia Cuisinejeudi 09 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • Moi c'est l'inverse ma Zika la patate douce je l'utilise toujours dans des plats salés, je ne l'ai jamais essayé en pâtisserie. Ceci dit je la marie toujours avec un autre légume, jamais seule. Comme la carotte y est associée j'aurais beaucoup apprécié ce velouté. Je suis heureuse de l'inscrire sur cuisinons de saison. Merci ma Zika ! gros bisous

    Posté par gutjeudi 09 janvier 2020 |  Recommander | Répondre
  • un savoureux velouté réconfortant ! ^_^

    Posté par Alaromardi 14 janvier 2020 |  Recommander | Répondre

Commentaires