Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

SALADE DE RIZ AU THON- HARICOTS VERTS- PETITS POIS ET MAYONNAISE AU VINAIGRE- CUISINE FACILE

 



Salade de riz au thon nature, petits pois et haricots verts à la mayonnaise au vinaigre, servie en plat unique. facile et sans prise de tête, idéale pour la cuisine de l'été et des vacances. Ce qui est bien dans tout ceci, c'est qu'on peut la préparer au dernier moment au retour du marché ou juste parce qu'on a la flemme de cuisiner.

Ingrédients pour 4 
350 g de riz
180 g de thon nature
100 g de petits pois verts surgelés
150 g de haricots verts
1 grosse tomate très ferme épépinées et coupée en petits dés
olives noires
œufs durs
3 cs de vinaigre
mayonnaise maison allégée au vinaigre
Préparation
Porter à ébullition de l'eau salée
jetez y le riz sec
cuire ce riz puis le filtrer 
laisser tiédir

Parallèlement faites cuire les légumes ( haricots verts et petits pois ) séparément
filtrer et laisser tiédir aussi

Vous aurez préparé la mayonnaise ou prenez celle du commerce que vous diluerez un peu avec le vinaigre

Dans une grande jatte
mélanger tous les ingrédients
verser la mayonnaise selon le besoin et mélanger
garnir avec des olives et des œufs durs

Pour la mayonnaise, prenez une petite quantité que vous mélangeriez avec du vinaigre pour ne pas gaspiller puis recommencer au besoin.
Mayonnaise maison au vinaigre


 mayonnaise au vinaigreAlgériesaladeramadan 2024thon petits poisharicots verts riz

Commentaires

  1. Elle a l'air tellement bonne ta salade!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbe salade elle me donne très envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. très joli plat mais je passe
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  4. tu n'as pas participé à la bataille food
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, j'ai oublié juste d'ajouter le lien du blog dans la liste des participants. https://cuisinebonoisedezika.blogspot.com/2023/08/dolma-khorchef-cardes-farcies-au-veau.html?m=1

      Supprimer
  5. Tout à fait le genre de salade que j'adore ! Les salades de riz, la base en été !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Je me régale avec ta salade! Un vrai délice, moi dès qu'il y a des haricots verts je mange tout car j'adore ça! Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la les salades c'est la vie !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire