Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

DESPACITO GÂTEAU BRESILIEN AU CHOCOLAT

 


Le fameux gâteau brésilien despacito au chocolat, café  et chantilly qui a fait le tour de la toile, c'est un dessert léger et délicieux comme tout gâteau à la génoise au bon goût de café et de chocolat. 

Une génoise au chocolat et café surmontée d'une mousse au chocolat, 

C'est un biscuit très facile et rapide, qui pourrait convenir aussi pour un anniversaire , juste doubler les doses si on a du monde, la pâte légèrement imbibée de sirop à base de lait est légère !

Ingrédients pour un cercle de 22 cm de diamètre :

Pour la génoise:

3 gros œufs

85 g de sucre

85 g de farine tamisée

25 g de cacao amer en poudre , tamisé

1 sachet de levure chimique ( 10 g )

1 cs de café instantané

vanille , touche personnelle, car çà rehausse le goût du chocolat

Sirop pour l'imbibage

150 ml de lait

1 cs de sucre, plus si vous souhaitez

1 cc de cacao poudre

vanille

Mousse au chocolat

400 ml de crème liquide très froide

1 cs de cacao poudre

2 cs de sucre

décor

quelques morceaux de chocolat en tablette

1 cs de crème liquide

à faire fondre au micro onde, la ganache ne doit pas être trop liquide

puis versée dans un cornet en papier cuisson au bout coupé fin, 

à préparer  au moment de l'utilisation .

Préparation:

Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

ajouter la farine, cacao, levure chimique et le café ,

bien incorporer les poudres

verser dans un moule à charnières ou dans un cercle beurré et fariné

enfourner à 170° pour 20 à 25 mn, four à surveiller

Entre temps,

battre la crème que vous aurez placée dans le réfrigérateur, il faut qu'elle soit très froide

la monter en chantilly ferme , et ajouter le sucre et le cacao

filmer et réserver au froid

tiédir le lait et le sucrer, réserver au froid

Dès la cuisson de la génoise,

la sortir du four et laisser refroidir , garder la dans le cercle

piquer toute la surface au couteau ou à la fourchette

puis verser le sirop de lait sur toute la surface du gâteau

laisser s'imprégner un peu

puis verser toute la mousse dessus, bien égaliser

Décorer avec le chocolat fondu et placer quelques heures au froid avant de servir !



 gâteau brésilien despacito au chocolatgâteau despacito au chocolatdespacito gâteau brésilien chocolat café, gâteauxchantillychocolat, cafédessert

Commentaires sur DESPACITO - GÂTEAU BRÉSILIEN

  • Nous l avions trouvé excellent
    Bisous

    Posté par La nonna, dimanche 28 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • il est magnifique ton brésilien!! j'en prendrai bien une part!
    excellente soirée bisous

    Posté par josettedimanche 28 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Waouh il est sublime..bravo cela fait très envie
    Merci pour la recette
    Belle soirée Bises

    Posté par delphinedimanche 28 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oh qu'il est beau !!!! Tu me donne envie d'essayer, ta recette est tout à fait à mon goût, je garde , il y a un moment que je voulais le faire, il est vraiment magnifique et ce doit être à tomber ce gâteau !! Merci ma Zika pour ta délicieuse et, merci bonne soirée du dimanche😚

    Posté par elodiesucreedimanche 28 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • superbe gâteau et la déo est magnifique aujourd'hui bien bien froid
    une bonne soirée bises

    Posté par guy59600dimanche 28 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Hummm...tu me donnes envies d'en manger !!
    bisoussss

    Posté par Mauricettedimanche 28 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'aime beaucoup, un gâteau a faire
    bisous

    Posté par Catalinadimanche 28 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Il est bien joli ce gateau, il conviendrait bien pour un anniversaire tu as raison et ses saveurs chocolat café me plaisent bises

    Posté par Béadimanche 28 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, il est pour moioioioioioi!!!!
    Je note ta recette de suite, il est magnifique!
    Belle soirée pour toi ma chère amie salée, ici, glagla!
    Bizz

    Posté par miamponpondimanche 28 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
    • Hhhhhhhhh, comme quoi, je peux aimer le sucré lol, bonne soirée à toi, bisou belle amie

      Posté par Cuisine de Zikadimanche 28 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • je vois ce gâteau partout ! le tien est parfait , je note ta recette ! bises

    Posté par salimadimanche 28 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
    • Depuis le temps que je le vois aussi et longtemps hésité, mais il est très facile et rapide, mes enfants très gourmands ont aimé, il est bien bon ...

      Posté par Cuisine de Zikadimanche 28 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • oh qu'il est beau ! depuis le temps que je le croise celui là il faudra que je me lance ! en tout cas belle réussite bravo ! bonne journée des bises

    Posté par lololundi 29 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Sublime !!!
    Merci pour cette délicieuse recette
    Bonne journée
    Bisou

    Posté par vannilundi 29 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Et bien moi je ne l'ai pas encore vu sur la toile, mais je peux dire que je craque aussi !! Il est superbe et très gourmand !! Gros bisous

    Posté par Brigittelundi 29 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Comme il est beau bravo ma chère Zika et comme tu as le coeur sur la main tu nous as préparé 2 parts lol ! Ta copine devait être contente. Bisous

    Posté par Bon Ap chez Mamolundi 29 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Il est gourmand ce gâteau et j'aime beaucoup le mélange chocolat-café !! Passe une bonne soirée, gros bisous

    Posté par Emmanuellelundi 29 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Bravo! Ton gâteau est magnifique! Bisous. Sylvie.

    Posté par Sylvie et Marclundi 29 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Il est très beau....bien gourmand et il donne envie d'y goûter.....hummmmm
    bisous.....

    Posté par les délices de mlundi 29 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oh le beau gâteau.

    Posté par papillonmyosotislundi 29 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Très beau, et très appétissant ! Biz.

    Posté par lic_dimanche 04 novembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • hummm il à l'air délicieux et bien gourmand comme je les aime !!!

    Posté par Stephlundi 05 novembre 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires