Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

HAMBURGERS DE SARDINES FRAÎCHES A LA PLANCHA

 


Des galettes de sardines fraîches à la plancha en hamburgers,  en repas ou casse croûte , comme les préparait mon Djef,  une idée à lui juste un encas pour patienter quand le repas n'était pas prêt le weekend, on flémarde et on démarre les plats en retard, parfois le repas prend du temps pour cuire!

Donc , lorsqu'on a des sardines, il prenait une partie ,ôtait les arêtes centrales, un peu d'oignons , persil, sel/poivre , en faisait des galettes et direct la plancha qu'il sortait dehors sur la terrasse, ce fut de bons moments !!

Il faisait des burgers pour les enfants qui adoraient .


pour deux burgers

250 g de sardines nettoyées et débarrassées des arêtes, puis réduite en farce ou kefta

1 petit oignon rouge

1 petit bouquet de persil haché

2 gousses d'ail

sel / poivre

pain pour burgers maison ou morceau de baguette selon l'appétit


Préparation :

simple et rapide si vous disposez de pain burger ou sinon prenez des baguettes que vous coupez selon l'appétit de chacun

je ne suis que ma fille et moi aujourd'hui entrain de ranger  et de changer la disposition des meubles lol !! On en a fait notre repas de midi !

mélanger les sardines réduites en kefta hachée

ajouter l'oignon haché ,l'ail et le persil

saler / poivrer

en faire des galettes

puis go sur la plancha bien chauffée

cuire sans assécher les galettes de sardines

puis, remplir les pains de tomate, oignon, feuilles de salade verte

poser dessus les galettes de sardines, un filet de citron dessus

j'ai accompagné de tomates , oignon et olives noires


 hamburgerssardinesgalettes, planchacasse croûtestomates,oignoncuisine facileAlgérie

Commentaires sur HAMBURGER AUX GALETTES DE SARDINES FRAÎCHES A LA PLANCHA

  • Un burger qui a tout pour me plaire, très très original, un grand merci pour votre époux !

    Posté par nadia, mardi 02 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Voici une recette bien originale! Je n'aurais pas vu des sardines préparées ainsi mais ça me tente bien 

    Posté par The-FoodTrottermardi 02 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • de quoi ce régaler avec ce superbe hamburger! miam!
    bonne soirée bisous

    Posté par josettemardi 02 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Incroyable cette idée ! l'idée de Djef est vraiment excellente ! Je ne dis pas que je les aurais faites ainsi en casse croute car je n'ai certainement pas le même appétit mais en tartine ou pourquoi pas ! oui c'est très sympa ! gros bisous Zika

    Posté par gutmardi 02 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'adore les sandwichs aux sardines fraîches, ça me rappelle de doux souvenirs, même si il y avait juste du pain et des sardines, bonne soirée et gros bisous

    Posté par Emmanuellemardi 02 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Je n'ai jamais goûté à ce genre de burger mais je m'y ferai bien, moi sans problème. Gros bisous, Zika

    Posté par Nellmardi 02 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Qu'elle délicieuse idée!!! Le genre de burger que j'aurais englouti avec plaisir, tu me donne faim ma Zika!!! Merci pour ce très appétissant partage, gros bisous 😚

    Posté par elodiesucreemardi 02 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Je me suis régalée cet été à Alger....j'en ai profité pour manger des sardines méditerranéennes, un pur délice !!!
    En sandwich, c'est top top !!!
    bisous.....

    Posté par les délices de mmercredi 03 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Je dirais un repas plein d'émotion si Djef était bien ton homme, je sais pas...
    Dans ta région, il doit y en avoir à la pelle des sardines car à la costa del sol, c'est un poisson que l'on retrouve à toutes les cartes de tous les restaurants. Voilà une belle manière de le revisiter.
    Tu déménages tes meubles? Nettoyage d'automne?
    Bon mercredi ma chère amie de tout là-bas, je me rapprocherai bientôt de toi et j'ai hâte!
    Bizz

    Posté par miamponponmercredi 03 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Un super burger !!
    Merci pour ce délicieux partage
    Bon après-midi
    Bisou

    Posté par vannimercredi 03 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • jolis hamburgers et bonne garniture
    une bonne soirée bises

    Posté par guy59600mercredi 03 octobre 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires