Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

BOUCHEES A LA REINE POULET ET CHAMPIGNONS

 


Les bouchées ( vol au vent ) à la reine à la crème , poulet et champignons , un repas du soir qui nous a régalé après une sortie, j'avais préparé la garniture et les vols au vent le matin puis sortie déjeuner dehors avec ma fille dans un petit restaurant du coin,  des grillades et des mille feuilles de pancakes pour le goûter hummmm.

j'avais de la pâte feuilletée rapide au congélateur que j'avais utilisé comme pour les vol au vent à la daube,

Prenez des vol au vent, ( croûtes ou bouchées ) du commerce pour aller vite, vous n'aurez que la sauce à préparer.


Ingrédients pour 5 personnes selon l'appétit, en général c'est 2 à 3 vol au vent pas personne 

10 vol au vent

300 g de blanc poulet, escalope et cuisse pour moi, vous prenez l'un ou l'autre c'est au goût

1 boite de champignons de Paris de 480 g 

1 boite de crème fraîche semi- épaisse ou épaisse de 200 g 

50 g de beurre 

40 g de farine ou maïzena ( fécule de maïs ) ( 1 c à soupe pleine )

2 jaunes d’œufs,

1 c. à café d'huile 

400 ml d'eau + 1/2 cube de bouillon de volaille ( jumbo ou autre ) mais l'eau suffit

poivre.

50 g de petits pois frais ou surgelés, facultatif, vous pouvez remplacer avec des rondelles fines de carottes

Préparation

Comme j'ai pris des champignons en boite, je les égoutté puis je les ai fait revenir dans l'huile

1-cuire le poulet avec 1/2 oignon dans une noix de beurre, sel/poivre, un verre de bouillon de poulet ou de l'eau, puis l'émietter

2-Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine 

mélangez et laissez cuire à feu doux, pendant 1 à 2 min.

3-Ajoutez progressivement les 400 ml d'eau +un cube ( type jumbo volaille ou autre, pas obligatoire), 

ajouter les petits pois ou carottes et poursuivez la cuisson pendant 5 min, sans cesser de mélanger.

4-Mélangez les jaunes d’œufs avec la crème semi-épaisse ou liquide, 

verser dans la casserole, mélangez, 

5-ajoutez les champignons et le poulet, et laissez cuire à feu doux pendant environ 3 min, sans cesser de mélanger.

6-Remplissez généreusement les vol au vent avec la préparation, servez aussitôt et régalez vous

ne chauffer pas les vol au vent pour éviter qu'ils ne s'affaissent, la sauce chaude suffit


Goûter pris dehors.
Tout se mange dans ce goûter ,  même le contenant de la sauce au chocolat , je vois d'ici la tête de ma ponpon looool !!!!


 Algériebouchées bouchées à la reine, vol au ventpouletchampignons, cuisine facileramadansauce à la crème

Commentaires sur BOUCHÉES A LA REINE POULET ET CHAMPIGNONS

  • C'est l'un des plats préférés de mon mari et si je lui montrais tes photos si gourmandes il m'en réclamerait tout de suite elles donnent vraiment envie de passer à table tout de suite bisou

    Posté par Lespetitsplatsdelundi 22 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • de superbes bouchées je les avais vus également chez Manue et joli dessert ici de la pluie et pas chaud
    excellente journée bises

    Posté par guy59600lundi 22 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Tu me fais rire!
    Bien sûr que je choisis de manger le dessert plutôt que le vol au vent, sans hésiter!
    J'ai réaliser il y a peu un poulet rôti et je récupère toujours la viande sur la carcasse pour en faire des bouchées à la reine (c'est pour ça que je ne fais pas souvent de poulet rôti car tout le travail reste après le repas, pas possible de jeter sans avoir tout récupéré) . Les tiennes sont très sympas avec les petits pois qui donnent un petit air de fête.
    Je regarde encore ton dessert et j'en ai l'eau à la bouche et il est trop tôt!
    Mais ce midi, je suis seule, alors ce sera un morceau de gâteau et quelques biscuits comme dîner, je pense que Samar pourrait bien m'accompagner!
    Belle journée pour toi ma Zika, ici, moche, gris, brouillard, pfff
    Bizzz

    Posté par miamponponlundi 22 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Un plat de saison....un petit délice! Bises.

    Posté par Sylvie et Marclundi 22 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • hummmm un bon petit plat parfait pour affronter le retour du froid!!!! bisous

    Posté par sotislundi 22 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • C'est délicieux les bouchées à la reine il y a longtemps que je n'en ai pas fait, tu me donne envie elles sont bien garnies et très alléchantes!!!!
    C'était un délicieux dessert que ce mille feuilles et une très jolie présentation, merci ma Zika pour ce beau partage, gros bisous à toi, bonne semaine 😚

    Posté par elodiesucreelundi 22 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oh j'adore !!! Super appétissantes tes bouchées bisous sicacoco

    Posté par sicacocolundi 22 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Merci beaucoup Zika, tu me fais très plaisir, et j'aime beaucoup l'ajout des petits-pois, surtout si tu as de la chance d'en trouver des frais, c'est tellement bon !! Pour ne rien gâcher, elles sont généreusement garnies. Bonne soirée et gros bisous

    Posté par Emmanuellelundi 22 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Coucou Zika, de retour cette fois-ci, fini les vacances ... J'aime autant le sucré que le salé, tes bouchées sont hyper appétissantes, je ne pense jamais à en faire ! Bisous

    Posté par Brigittelundi 22 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Hummm j'aime bien ce plat, lorsque j'en fait je rajoute des quenelles.
    J'aime bien l'idée avec les petits pois cela donne de la couleur.
    Bonne journée
    Bisou

    Posté par vannimardi 23 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • superbes tes bouchées , bisous

    Posté par Catalinasamedi 27 octobre 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'adore les vols au vent et je cherche toujours de nouvelles idées... Merci pour ce partage,
    Bisous et je suis comme Ponpon, admirative devant ... (je bave pas .. promis!! lol )

    Posté par Natlysamedi 27 octobre 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires