Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

SALADE DE POMMES DE TERRE AU THON- TOMATES CONFITES ET ŒUFS MIMOSA

 



Une salade de pommes de terre à l'ail en plat unique ou en accompagnement de potage ou chorba, au thon nature et avec des tomates confites maison et oeufs râpées qui rappellent les fleurs du mimosa, un délice simple à la vinaigrette, et pour une fois le plat a été vidé, je l'ai accompagnée de soupe de poisson, ce fut un régal.


Pour 5 personnes

500 g de pommes de terre farineuses, c'est ce que j'aime

180 g de thon nature

200 g de tomates confites, recette à venir

5 œufs durs

2 gousses d'ail  hachées menu et non écrasées, 

vinaigrette avec,

5 cs d'huile , 3 cs de vinaigre blanc

sel

olives noires , facultatif

1 petit piment en conserve coupé , facultatif


peler et couper en assez gros dés les pommes de terre, les cuire dans de l'eau salée à couvert, veillez à ce qu'elles ne soient pas réduites en purée, filter et encore chaudes , les mélanger à l'ail et la vinaigrette, rectifier l'assaisonnement au besoin !

les disposer dans un plat de service en les superposant avec les tomates confites que vous aurez coupées en lanières

parsemer avec tomates, thon et œufs durs râpés

servir tiède avec des œufs durs en quartiers


 Algériesalade de pommes de terre au thon et œufs mimosapommes de terre thonœufs entrée ramadansaladeftour


Commentaires sur SALADE DE POMMES DE TERRE THON TOMATES CONFITES ET ŒUFS MIMOSA

  • une bien belle salade ! bises

    Posté par salimajeudi 13 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • une superbe salade bien gourmande aujourd’hui un peu moins chaud
    une bonne soirée bises

    Posté par Tguy59600jeudi 13 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Elle est très appétissante ta salade, simple mais efficace !!! qui plait à coup sûr, bises et bonne journée

    Posté par macabaneauxdelicjeudi 13 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • une savoureuse salade qui m'aurai bien plu ! bien généreuse un régal ! bonne journée et bon weekend Zika des bises !

    Posté par lolovendredi 14 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une succulente salade, pour moi encore un peu tiède, sait comme cela que je la préfère
    Bonne journée
    Bisou

    Posté par vannivendredi 14 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Quelle belle salade, dès qu'il y a des pommes de terre j'adore, surtout en salade, bonne journée, gros bisous

    Posté par Emmanuellevendredi 14 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Tout à fait le style de salade qui plait chez moi, et encore plus à mon petit mari !! Bisous et bonne journée

    Posté par Brigittevendredi 14 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • L'un de mes salade que j'aime tellement ! il y a vraiment tout ce que j'aime. Bisous.

    Posté par Sorayavendredi 14 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Et ce petit pain sur le côté, il a l'air si bon!
    Merci pour ce délicieux plat de chez toi!
    Bizz

    Posté par miamponponvendredi 14 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • elle me plait beaucoup ta salade!!! bisous

    Posté par sotisvendredi 14 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Elle me plaît ta salade en plus on bénéficie d'un été indien propice à ce genre de repas bisou

    Posté par Lespetitsplatsdevendredi 14 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Le genre de salade qui me plait et qui me fait envie!

    Posté par LAKIWIZINEvendredi 14 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une belle salade. Cela fait un repas complet rapide à préparer. Belle soirée. Bisous

    Posté par la cuisine de Cévendredi 14 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Extra ta salade je suis une grande fan
    Bises

    Posté par delphinevendredi 14 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Très bons et indémodables, une bonne idée cette recette, ça peut servir ! à retenir ! bonne soirée bises

    Posté par Mauricettevendredi 14 septembre 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires