Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

BOULETTES DE KEFTA VIANDE HACHEE DE VEAU- SAUCE BECHAMEL AU CITRON

 


J'avais un bon morceau de veau bien tendre et je voulais un plat rapide pour le repas du soir, j'ai décliné mon veau façon aiguillettes de poulet à la crème, et la fricassée de dinde aux champignons à la crème, de la volaille , on en mange souvent donc je voulais changer puis c'est rapide et facile , çà ne demande pas beaucoup d'ingrédients, juste, préparer les boulettes et les frire et la sauce béchamel que vous laisseriez assez fluide!

Terminer le plat en rentrant, vous pouvez accompagner de pommes de terre sautées à l'ail, de pâtes ou de riz !

Ingrédients:

500 g de veau hachée maison

1 bouquet de persil

1 oignon haché

1 oeuf

sel-poivre

1 noix de beurre 

1 cs d'huile

Pour la crème:

500 ml de crème liquide

1 noix de beurre

1 cs de maïzena

300 ml de bouillon de boeuf

sel/poivre

citron

Préparer la viande, faites en des boulettes de la grosseur d'une grosse noix

les saisir dans une noix de beurre et 1 cs d'huile, sans les cuire

les récupérer

déglacer les sucs avec le bouillon, porter à ébullition puis filtrer

préparer la crème

fondre la noix de beurre , ajouter la fécule, laisser roussir légèrement, saler-poivrer

mouiller avec le bouillon filtré et cuire un peu

ajouter la crème, porter à ébullition puis ajouter les boulettes et un filet de citron

rectifier l'assaisonnement

couvrir et laisser mitonner un peu

servir chaud 




 bouletteskeftaviande hachée , boulettes kefta de veau à la crèmecrème fraîchesauce béchamel , plat Algérienramadan

Commentaires sur BOULETTES DE KEFTA DE VEAU A LA CRÈME ET SAUCE BÉCHAMEL AU CITRON

  • Oh je m'invite cette sauce doit être savoureuse bises

    Posté par Lespetitsplatsdedimanche 09 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Je ne connaissais pas l'ajout de citron dans la béchamel, je trouve l'idée très sympa, ça doit donner du peps à la béchamel et bien se marier avec le veau.. attention à toi, je vais finir par venir chez toi  Bonne soirée et gros bisous

    Posté par Emmanuelledimanche 09 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • alors ça....ma fille me le réclame déjà alors que nous sortons de table ! c'est succulent....bisous

    Posté par Rita Siffertdimanche 09 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Je craque pour cette version

    Posté par Chrisdimanche 09 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • de jolies boulettes et bonne sauce pour les accompagner
    excellente soirée bises

    Posté par guy59600dimanche 09 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • un délice avec cette sauce béchamel ! bises

    Posté par salimadimanche 09 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'ai toujours fait des boulettes sauce tomate.... Il faudra que je pense à changer de sauce pour la prochaine fois!!!
    Belle semaine à toi ma chère Zika!
    Bizzz

    Posté par miamponponlundi 10 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Elles sont très alléchantes tes boulettes ! Bravo!
    Biz

    Posté par Mauricettelundi 10 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Hum cette sauce est tentante ! Très appétissante. Merci ma Zika.

    Posté par Sorayalundi 10 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • maintenant que j'ai le bon matériel pour faire des boulettes je vais pouvoir me régaler et pas seulement avec les yeux, j'aime beaucoup ta sauce!!!! bisous

    Posté par sotislundi 10 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oh que j'aime ta petite sauce et j'y plongerais bien un morceau de baguette croustillante lol ! J'ai l'habitude de faire mes keftas à la viande de boeuf faudra que j'essaie au veau avec la sauce blanche. Bisous ma chère Zika

    Posté par Mamounette85lundi 10 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Les kefta je les souvent vu avec une sauce tomate, je ne suis pas une experte alors je n'aurais pas imaginé que l'on pouvait aussi les faire avec une béchamel ! Merci pour ce délicieux partage Zika ! gros bisous

    Posté par gutlundi 10 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ce plat me plait beaucoup....la sauce onctueuse doit être un régal...
    bisous...

    Posté par les délices de mlundi 10 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une recette qu'il faut faire absolument .Ton plat me bonne envie .
    Bises bon lundi

    Posté par Par chez moilundi 10 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'aime beaucoup ces boulettes! J'ai eu l'occasion d'en manger et j'ai adoré! Alors avec une bonne sauce comme la tienne...je sens que cela va me plaire. Bises.

    Posté par Sylvie et Marclundi 10 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Sympa tes boulettes, elles font drôlement envie avec toute cette sauce
    Bises et belle soirée

    Posté par delphinelundi 10 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Qu'elles sont tentantes tes petites boulettes, avec cette belle sauce, j'ai faim !! Bisous

    Posté par Brigittelundi 10 septembre 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires