Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

MES MINI BEIGNETS EXPRESS A L'ANIS SANS TEMPS DE PAUSE

 




Voici des mini beignets express à l'anis  ( rosquillas à ma façon  ) , des mini beignets sans temps de pause,  des beignets rapides à l'anis en poudre et zeste d'orange, un peu  façon maman ,  puisque j'ai  changé un peu la recette pour un goûter inattendu.

Pour les soirées de ramadan, une visite imprévue.

Doux souvenir de mon enfance que nous faisaient notre maman, héritage pieds noirs espagnoles bônois .

Pour les soirées de ramadan, une visite inattendue, 

Des beignets qui se conservent bien dans une boîte hermétique . , je vous avoue, je ne suis pas déçue,

Toute simple et économique, la recette se prépare sans temps de pause!

Je continue à rapatrier mes anciennes publications au fur et à mesure du temps et des événements, pas le temps de tout rapatrier rapidement ni de faire de nouvelles photos et c'est exceptionnel si je le fait,  je m'occupe seule de mes blogs et les responsabilités quotidiennes. Merci pour votre patience.


Dans une jatte , placer:

2 verres de farine, mélangée à 1 sachet de levure chimique ( mon verre fait 225 ml de volume )

faire la fontaine puis:

ajouter les grains d'anis réduits en poudre, vous pouvez remplacer par quelques gouttes d'extrait de fleur d'oranger, mettez de la vanille si vous n'aimez pas la fleur d'oranger ou tout autre arôme

y casser 2 œufs

3 c s de sucre 

1/2 c c de sel

1/2 verre à thé ou 3 c s d'huile

mélanger et incorporer soigneusement  la farine

ajouter 2 à 4 c s de lait ou plus, selon la capacité d'absorption de la farine, vous devez avoir une pâte qui ne s'étale pas quand on la forme,

ne pas pétrir

réserver le temps de chauffer de l'huile

Former des mini beignets

plonger les dans la friture chaude en prenant soin de baisser le feu s'il est trop fort

servir tiède, saupoudré de sucre glace.




Beignetsboulange , ftayerskhfefscuisine rapide , ramadanpâtisserie ,sfenjs

Commentaires sur MES MINI BEIGNETS EXPRESS

Commentaires