Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

MON FICHIER DE RECETTES DE CLASSE- ECOLE ALGERIENNE D'ANTAN

 

Mon fichier de recettes de classe, école algérienne d'antan.

J'ai décidé de vous montrer la façon de ranger nos recettes de classe à l'époque du lycée, où la cuisine et la couture étaient des matières obligatoires et matières à composition, donc, notre professeur de cuisine qui était Française, d'ailleurs tous nos "profs" étaient Français, nous demandait d'acheter les fournitures pour confectionner le fichier et on exécutait le travail pendant les cours de coupe-couture, les filles d'alors qui devenaient des cadres supérieures pour la majorité, sont également de bonnes maîtresses de maison, on apprenait aussi l'économie domestique, de quoi ne pas aller gaspiller son argent à tord et à travers, voilà pour la petite histoire!!

Les garçons faisaient de la menuiserie et de la mécanique, il y avait des petits ateliers et des cuisinettes équipées avec loggia éclairés aux nevadas pour stocker fruits et légumes.




 carnet de classefichier de recettes de classelycée, cuisineleçons de cuisineécole algérienne d'antan, cours de cuisineclasseurrecettes de cuisine -collèges algériens d'antan

Commentaires sur MON FICHIER DE RECETTES DE CLASSE

  • un joli petit fichier
    très bon week-end

    Posté par guy59600samedi 29 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • Non seulement, bien fait, mais aussi beau et coloré ! tout ce qu'il faut pour avoir l'envie de "l'ouvrir"

    Posté par sarv, samedi 29 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • Oh j'adore ! C'est ravissant ! J'ai gardé quelques ouvrages faits à l'école, moi aussi, mais rien de tel ...

    Posté par Hélène (Cannes)samedi 29 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • Vraiment joli et coloré! il doit y avoir des trésors dans cette belle pochette !
    bises
    sicacoco

    Posté par sicacocosamedi 29 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • j'adore ! c'est super joli ! bisous

    Posté par NKdimanche 30 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • Qu'est ce que j'aurai aimé les feuilleter j'adore ça et je ne me lasserai pas hhh. C'est vrai que l'école avant était plus intéressante. Il superbement réaliser et les couleurs bien choisies. Bisous

    Posté par Assiadimanche 30 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • Merci de partager ces beaux souvenirs avec nous!!gros bisous ma chère Zika

    Posté par sarahmercredi 02 septembre 2015 |  Recommander | Répondre
  • Coucou ma belle, j'espère que les choses se sont améliorées et tout va bien! donne de tes nouvelles mon amieGros bisous

    Posté par Assialundi 07 septembre 2015 |  Recommander | Répondre
  • j'adore ton fichier, il est chouette,bisous

    Posté par la nonnajeudi 24 septembre 2015 |  Recommander | Répondre

Commentaires