Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

POMMES DE TERRE AU FOUR AU POULET-BATATA FEL KOUCHA-PLAT FAMILIAL

 



Un plat généreux plat familial et copieux, les pommes de terre au four, batata fel koucha, un plat familial, que çà soit aux sardines, au poulet ou à la viande, on le consommait surtout l'été cuit au four dans le coin cuisine aménagé à l'arrière de la maison, chez mes parents, l'été, on mange tard car on se lève tard l'été! 

On l'enfourne et on l'oublie presque !!



Ingrédients

Pommes de terre selon le besoin

morceaux de poulet selon le besoin

1 gros oignon émincé

2 oignons moyens en tranches

4 gousses d'ail en éclats

2 à 3 tomates en tranches

persil haché

2 feuilles de lauriers

1/2 cc de poivre noir

1 cc de carvi

1 cc de paprika fort

sel selon le goût

4 cs d'huile

eau selon le besoin



Dans un plat allant au four

faire revenir les morceaux de poulet dans l'huile

ajouter l'oignon émincé, laisser fondre un peu

ajouter 1 cs de persil et le laurier, remuer

ranger les pommes de terre

les oignons et les tomates en tranches dessus

parsemer l'ail

saupoudrer avec les épices, saler

ajouter de l'eau à niveau à peine

enfourner à 200°,  laisser mitonner 1 heure environ selon votre four, couvert de feuille d'aluminium

la cuisson finie, rectifier l'assaisonnement,

ôter l'alu et laisser rôtir un peu le dessus



 ramadanpouletpommes de terre, batata fel kouchapommes de terre au fourplats algériens, terroir bônoisplat familial

Commentaires sur POMMES DE TERRE AU FOUR AU POULET

  • Bonjour,
    J'aime beaucoup ce que tu nous propose comme des recettes simple à la portée de tout le monde.
    Et merci pour ce plat qui serait mon souper inchaalh

    Posté par Fleuredz, mardi 25 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • mmm ! simple mais si bon, la famille tout autour de la table !

    Posté par sarv, mardi 25 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • Et une recettes de plus au four. Je n'ai jamais pensé au carvi,dans ce genre de gratin.......donc à essayer. Merci et bisous Chris 06

    Posté par chris 06, mardi 25 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • Miam, ca doit être plein de saveurs!

    Posté par EmilieRDmardi 25 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • coucou Zika !
    que dire salivannnnt j'en ai l'eau a la boiuche car j'adore les plats au four avec des pommes de terre en rondelle mmmm un regal
    grosse bise ma belle

    Posté par samarmercredi 26 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • un régal familial ! bisous

    Posté par naniskitchenmercredi 26 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • C'est le plat de ma maman que j'ai apprit a le cuisiner par excellence, C'est ce qu'ils préfèrent mes frères et les saucer avec kesra juste un bonheur pour les papillesGros bisous

    Posté par gourmandiseassiamardi 29 septembre 2015 |  Recommander | Répondre

Commentaires