Nouveau

MLEOUI TYPIQUE D'ANNABA-FEUILLETÉ TRADITIONNEL

Mléoui typique d'Annaba , un feuilleté traditionnel à base exclusive de semoule de blé dur, au beurre et miel pur d'abeilles, cette pâtisserie ou plutôt un entremet typique du terroir bônois, réalisé et proposée pour des circonstances bonnes et moins bonnes, au même titre que brajs el mella, rfiss tounès et sfenjs. Ile accompagne le café, prend la main mai au final, ça vaut le coup de le préparer , son façonnage propre à la cuisine bônoise et son mode de cuisson font sa spécificité. C'est une gourmandise exceptionnelle, moelleuse et croustillante, ruisselante de miel !! PUBLICATION MLEOUI 2015 500 g de semoule fine riche en gluten car on a besoin d'élasticité 100 ml de beurre fondu + 2 cs d'huile 300 ml d'eau tiède + ou- 1 cs de levure boulangère sèche pour moi 1 cc de sel  1 œuf beurre fondu selon le besoin miel + quelques gouttes d'extrait de fleur d'oranger huile pour friture Mélanger votre semoule et levure ajouter le beurre fondu, huile , sel, et l

CAKE A LA NOIX DE COCO ET SIROP D'ORANGE

 



Cake à la noix de coco et sirop d'orange tout fait maison, facile, simple et moelleux avec de bonnes saveurs, pour le goûter et petit déjeuner, idéal pour s'hour à ramadan accompagné d'un verre de lait.

Le jour où j'ai préparé mon 
lait de coco maison, et pour utiliser la noix de coco restée, j'ai préparé un petit cake coco auquel j'ai rajouté de la noix de coco fraîche et badigeonné au sirop d'oranges que j'adore car je trouve que çà parfume merveilleusement gâteaux et brioches! 

4 œufs

200 g de sucre

les 4 cs de coco restée

100 g de noix de coco râpée

200 ml de beurre fondu et froid

1 pot de yaourt goût vanille

1 cc de vanille en poudre

150 g de farine

10 g de levure chimique

3 cs de chocolat en poudre pour petit déjeuner de bonne qualité

2 cs de sirop d'oranges ou d'un sirop de votre choix!

Battre les œufs avec le sucre énergiquement

ajouter le beurre fondu, incorporer

ajouter la noix de coco, bien mélanger

ajouter la farine , vanille et levure, mélanger

introduire le yaourt, bien l'incorporer

verser la  moitié de la préparation dans un moule à cakes bien beurré ou chemisé

saupoudrer de chocolat sur toute la surface

remplir avec le reste de pâte

secouer doucement le moule pour uniformiser le niveau de pâte

enfourner à 160°, four préchauffer pour 25 à 35 mn selon votre four

une fois retiré du four, badigeonner encore chaud le cake de sirop d'oranges



  • mmmmm ! Zika, il reste une mini part ?

    Posté par sarv, mercredi 26 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • Mmmmmmmmm délicieux j'en ai l'eau à la bouche 😋😋😘

    Posté par Schou Shanna, mercredi 26 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • un très joli cake j'en veux bien une petite part
    excellente soirée
    guy

    Posté par guy59600mercredi 26 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • IL a l'air tout moelleux et délicieux ! J'en piquerais bien une tranche avant de partir bosser ... o-)
    Bises
    Hélène

    Posté par Hélène (Cannes)jeudi 27 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • Hummm, il a l'air hyper moelleux!

    Posté par pricijeudi 27 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • Un simple oui mais pas n'importe! il a l'air bien moelleux et ce n'est pas donner a tout le monde de réussir un cake, bien parfumé en plus et tout a fait a mon gout merciBisous

    Posté par gourmandiseassiajeudi 27 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • rhoo en plus le tout fait maison t'imagine un peu ! un lait de coco sain on y va les yeux fermes avec ton cake a l'heure du gouter
    grosse bise ma Zika

    Posté par samarjeudi 27 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • Comme il est beau ton cake,j'aime beaucoup!bisous bisous

    Posté par sarahmercredi 02 septembre 2015 |  Recommander | Répondre
  • Bonjour,
    quelle est la différence entre les 4 cuillères de coco restée et les 100 g de noix de coco râpées ,

    Posté par Doha, vendredi 22 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
    • J'ai préparé auparavant du lait de coco, donc la noix de coco qui a été utilisée je l'avais réservée et utilisée aussi pour ne pas gaspiller , le lien est dessus au début en bleu !

      Posté par Cuisine de Zikavendredi 22 novembre 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires