Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

GRATIN DE POMME DE TERRE AU BROUSSE- CUISSON MICRO ONDES

 


Gratin de pommes de terre au brousse, cuisson au micro ondes. La 3ème fois que je tente la cuisson au micro ondes, çà va vite et çà rend service quand on est juste juste pour préparer quelque chose de consistant, la 1ère fois c'était des steaks sortis du congélateur, ce fut très rapide et la viande très tendre, qu'on peut rôtir si l'on veut!!

Il faut un micro ondes avec les fonctions cuisson et grill!!

Beaucoup de pommes de terre et il faut les utiliser, donc, encore un gratin au brousse maison, recette à suivre

personnellement, je trouve les gratins de pommes de terre assez fades, c'est peut être du à notre variété de pommes de terre, donc, je les passe à la friture bien chaude pour les "saisir" coupées en tranches sans pour autant les cuire!

pommes de terre selon le besoin

300 g de brousse

1 cs de persil ( facultatif)

pour 1,500 kg de pommes de terre

6 œufs

400 ml de crème liquide

200 ml de lait entier

un soupçon de noix de muscade

1 bonne pincée de poivre fraîchement moulu

sel au goût

20 g de beurre pour le moule et pour parsemer la surface du gratin

Beurrer votre moule

étaler une première couche de pommes de terre

couvrir de brousse, parsemer de persil

saler/poivrer

couvrir du reste des tranches de pommes de terre

battre les œufs avec la crème, le lait , la noix de muscade, sel /poivre

verser sur les pommes de terre

filmer

piquer le film çà et là

enfourner au micro ondes, puissance 8, 14 mn

passé ce temps, piquer au couteau à travers le film, en principe c'est tendre, sinon remettre la même puissance pour 4 à 6 mn de plus, tout ceci dépend de la variété de pomme de terre, c'est plus rapide avec les farineuses

pour gratiner votre plat, programmer 5 à 6 mn le grill

en tout çà a été très rapide, et vous n'avez pas besoin de beaucoup de liquide



 gratinpommes de terrefromage, broussecuisson micro ondesramadan 2015, AlgériePlats


Commentaires sur GRATIN DE POMMES DE TERRE AU BROUSSE AU MICRO ONDES

  • Tu as raison pour les pommes de terres, ici ce sontvdes choix avec des prix differrnts et tu trouve le hout en les achetant bio. Une version qui me plait surtout que je commenceraile taff bientôt elle me sauvera. Bisous et douce soirée

    Posté par Assiajeudi 27 août 2015 |  Recommander | Répondre
    • C'est vrai Assia, qu'ici on n'a pas de bonnes patates, à peine deux variétés, donc parfois on tombe sur les bonnes, j'en fais un stoc, bisou!

      Posté par Cuisine de Zikavendredi 28 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • ah, les pommes de terres ! je suis arrivée à les zapper, peu à peu ! Mais le plat est alléchant, le temps que je trouve de bonnes patates.

    Posté par sarv, vendredi 28 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • Voilà un gratin bien appétissant! Et rapide à faire!

    Posté par pricivendredi 28 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • Ca m'a l'air délicieux!

    Posté par EmilieRDvendredi 28 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • un très joli gratin bien délicieux je suppose
    Une bonne nuit
    Guy

    Posté par guy59600vendredi 28 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • il faudrait que je teste ! bisous

    Posté par NKsamedi 29 août 2015 |  Recommander | Répondre
  • Voilà un plat vite fait et bien séduisant !
    bises ma belle
    sicacoco

    Posté par sicacocodimanche 30 août 2015 |  Recommander | Répondre


Commentaires