MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

BSSAL M'CHARMEL BEL KHAL- OIGNON FRIT CONFIT AU VINAIGRE

 

Les oignons confits puis déglacés avec du bon vinaigre sont une garniture de courgettes, d'aubergines, de poissons préparés généralement pour les repas à l'extérieur en été ou lors des voyages par route et se consomment généralement froids ou tiède.

Ces aliments pris froids sont très appréciés à la plage ou sur les terrasses par temps chauds, cela ne nous empêche pas de les déguster tièdes à toutes les saisons.

Ainsi garnis, les poissons et les viandes tels les steaks se conservent bien pendant les arrêts dans des aires de repos lors de nos voyages.

Ingrédients
Oignons secs rouges de préférence à volonté
ici
1 gros oignon
1 bonne pincée de sel
1 cs d'huile
50 ml de vinaigre

Préparation de la charmoula aux oignons

Dans la poêle , verser 1 cs d'huile

chauffer l'huile

ajouter l'oignons coupé en assez grosses tranches ou lamelles

saler au goût

poivrer

ajouter une pincée de sucre

cuire à feu moyen jusqu'à ce que l'oignon soit confit et prenne une jolie couleur pas trop brune

augmenter le feu

laisser encore cuire quelques secondes à feu fort

verser alors le vinaigre pour déglacer et laisser l'oignon s'imprégner de vinaigre

verser tout chaud sur les poissons pour les couvrir

couvrir et laisser refroidir avant de consommer de préférence.



Commentaires