Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

BSSAL M'CHARMEL BEL KHAL- OIGNON FRIT CONFIT AU VINAIGRE

 

Les oignons confits puis déglacés avec du bon vinaigre sont une garniture de courgettes, d'aubergines, de poissons préparés généralement pour les repas à l'extérieur en été ou lors des voyages par route et se consomment généralement froids ou tiède.

Ces aliments pris froids sont très appréciés à la plage ou sur les terrasses par temps chauds, cela ne nous empêche pas de les déguster tièdes à toutes les saisons.

Ainsi garnis, les poissons et les viandes tels les steaks se conservent bien pendant les arrêts dans des aires de repos lors de nos voyages.

Ingrédients
Oignons secs rouges de préférence à volonté
ici
1 gros oignon
1 bonne pincée de sel
1 cs d'huile
50 ml de vinaigre

Préparation de la charmoula aux oignons

Dans la poêle , verser 1 cs d'huile

chauffer l'huile

ajouter l'oignons coupé en assez grosses tranches ou lamelles

saler au goût

poivrer

ajouter une pincée de sucre

cuire à feu moyen jusqu'à ce que l'oignon soit confit et prenne une jolie couleur pas trop brune

augmenter le feu

laisser encore cuire quelques secondes à feu fort

verser alors le vinaigre pour déglacer et laisser l'oignon s'imprégner de vinaigre

verser tout chaud sur les poissons pour les couvrir

couvrir et laisser refroidir avant de consommer de préférence.



Commentaires